En voiture Simone !

Par Ludo • Publié le 31 Juil 2017 dans Insolites

Aucun commentaire

Une femme agée de 79 ans vient d’être jugée pour un excès de vitesse de…238 km/h !

Histoire belge

Les faits remontent à une nuit de juin 2016, en Belgique. Une Porsche Boxster GTS de 330 chevaux est flashée à 238 km/h. On imagine la surprise des policiers lorsqu’ils découvrent au volant du bolide, qui atteint les 280 km/h et les 100 km/h en moins de cinq secondes, une dame âgée. Mais vérification faite, elle est bien le propriétaire du véhicule.

Elle vient donc de passer en jugement devant le tribunal de Namur, pour répondre des ses actes. Cette femme a expliqué que, souffrant d’une insomnie, elle a ressenti le besoin de faire un petit tour pour “se vider la tête”. Ce faisant, elle ne se serait pas rendu compte de sa vitesse excessive.

Au final, le tribunal a condamné notre mamie insomniaque à une amende de 4000 euros assortie d’un retrait de permis de 3 mois. Voilà un jugement plutôt indulgent pour notre pilote du 3ème âge qui a substitué la vitesse aux somnifères.

Enfin, je tiens à signaler le comportement admirable de cette dame. Car en effet, pour une personne âgée, elle n’était pas en contre-sens sur l’autoroute. Et puis ne reproche-t-on pas  souvent aux séniors de rouler trop lentement ?

[line]

Source : http://www.gva.be, Alice

 

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *