Focus sur le CrossClimate +

Par Ludo • Publié le 02 Nov 2017 dans Bons plans

2 commentaires

En 2015, Michelin sortait un pneu révolutionnaire, le CrossClimate, seul pneu été à recevoir une certification hiver. Fort de ce succès, cette année est apparu son successeur, le CrossClimate +. Justement, voyons ce qu’il a de plus…

Pourquoi le CrossClimate ?

Jusqu’au CrossClimate, il n’existait pas un pneu réellement adapté à toutes les saisons. Ainsi, le pneu été perd ses performances d’adhérence et de freinage dès que la température extérieure descend en dessous de 7°. De même, le pneu hiver en condition estivale freine moins bien qu’un pneu été et présente une tenue de route qui n’est pas aussi bonne avec une usure plus rapide en raison de la qualité de la gomme.

Il est vrai qu’il existe des pneus dit « toutes saisons ». Ce pneu est apparu d’abord au États-Unis. Il a été conçu dans le but d’offrir une sorte de synthèse entre les performances d’un pneu été et celles d’un pneu hiver. Mais ceux-ci ne sont pas aussi performants qu’un pneu été en conditions estivales et loin d’être aussi bon qu’un pneu hiver en conditions hivernales.

Donc la seule la solution vraiment performante consiste à permuter les pneus été avec les pneus hiver et vice-versa. Une solution efficace mais contraignante (montage/démontage, stockage…) et onéreuse (achat de jantes, des pneus, coût de la main-d’oeuvre de montage/démontage…).

Le CrossClimate

Michelin a concu le CrossClimate dans le but d’obtenir la fusion parfaite des technologies été et hiver. Il est le seul pneu été à porter la certification 3PMSF, qui est celle réservée au pneu hiver.

Voici comment le CrossClimate y parvient grâce à  :

– un mélange innovant de composants.
– une sculpture unique au découpage en V combinée à des lamelles 3D autobloquantes.
– l’association innovante de blocs de gomme biseautés et de lamelles haute performance.

et + longtemps

Le CrossClimate + gardent les excellentes caractéristiques du CrossClimate actuel, quelles que soient les conditions météos, tout en garantissant le maintien des ses performance tout au long de la vie du pneu. Et c’est une véritable évolution ! Car tous les pneus perdent de leur qualité d’adhérence à mesure qu’ils s’usent. Mais Michelin indique que le CrossClimate +  conserve au fil des kilomètres des qualités d’adhérence proches de l’état du neuf et indifféremment à l’usure comme le montre ce graphique :

Si vous recherchez la meilleure alternative à la permutation pneus été/hiver, c’est le Crossclimate qu’il vous faut.

 

 

2 Commentaires


  1. SADESKI

    4 novembre 2017

    MERCI POUR CET INFO. PERSONNE N’EN PARLE ?

  2. JUTEAU GILLES

    4 novembre 2017

    Bon à savoir !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.