La graisse cuivre FACOM pour les outils

Par Ludo • Publié le 05 Nov 2021 dans Bons plans

Aucun commentaire
graisse-cuivre-facom

FACOM est une entreprise reconnue dans le monde entier de part la qualité de ses produits, son excellence et son innovation. Des milliers de produits d’outillage main sont ainsi commercialisés. Et pour faciliter vos opérations, nous vous conseillons de vous équiper d’une graisse cuivre. Elle facilite le montage et le démontage des pièces mais pas que.

A quoi sert une graisse cuivre ?

Facilite le montage et le démontage de pièces

La graisse cuivre facilite ainsi le montage et le démontage des ensembles mécaniques même après plusieurs années. Elle évite le grippage et l’usure causée par la corrosion. Autre point très intéressant, elle résiste à de très hautes températures et est insoluble à l’eau.

FACOM, un gage de qualité

FACOM est une entreprise française, aujourd’hui leader de l’outillage à main en Europe. Elle fut créée en 1918 par Louis Mosès, ancien ingénieur des Arts et Manufactures. Cette petite usine artisanale s’est, au fil des années, imposée comme la référence de l’outillage. Aujourd’hui la marque compte de milliers de références et d’innovations prêtes à être utilisées. Excellence, innovation et qualité sont les maîtres mots.

La marque est aussi partenaire de nombreuses écuries dans le sport automobile comme Williams-Renault, Porsche, Peugeot, Citroën et Jaguar.

Vous pouvez trouver différents produits comme : des boosters, clés de vidange, chandelles, crics bouteilles ou encore des clés à molette ou des pinces nouvelle génération. Bref, tout ce qu’il faut pour réaliser vos activités mécaniques ou bricolage dans de bonnes conditions.

Comment utiliser la graisse cuivrée ?

Une utilisation simple

Pour utiliser la graisse cuivre FACOM, c’est très simple. Cette étape ne vous prend que quelques minutes pour faciliter vos opérations de montage et/ou démontage de pièces. On vous explique l’utilisation en différentes étapes :

  • Nettoyer et dégraisser la surface à graisser
  • Appliquer la graisse uniformément avant montage
  • Éviter tout excès inutile

Elle s’applique sur différentes opérations comme l’industrie avec le montage, la maintenance et le dépannage. Mais aussi, la mécanique professionnelle, le transport, l’automobile et les 2 roues.

La graisse cuivre FACOM est conçue pour tenir à très haute température (-40°C à +1100°). Elle est également insoluble à l’eau et dispose d’une bonne conductibilité électrique et thermique. Cette graisse est recommandée pour un usage en statique ou pour des mouvements très lents.

Elle convient donc particulièrement aux montages mécaniques soumis à fortes températures comme le moteur, l’échappement ou les roues. Exemples : goujons, boulons, joints, bougies, embrayage ou encore injecteurs.

Pour aller plus loin, découvrez l’avis et l’utilisation d’Allan, ambassadeur Carter-Cash. Il vous en dit plus en vidéo.

Allan a testé gratuitement ce produit. Vous voulez savoir comment ? Alors, il vous suffit de cliquer ici.

4.4/5 - (11 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *