La Peugeot 206 a 20 ans !

Par Ludo • Publié le 31 Oct 2018 dans Événements

Pas de commentaire

Descendante directe de la mythique Peugeot 205, l’objectif de la 206 était de retrouver la popularité de son aînée, dont le succès avait à l’époque sauvé l’entreprise. Alors pas question de se louper !  La nouvelle petite lionne doit de nouveau renforcer l’image de la firme au milieu de tous ces constructeurs automobiles.

Genèse…

En 1994, Peugeot lance donc le programme T1. Le but : concevoir une voiture polyvalente et moderne, avec une esthétique marquante. Après une longue succession d’études et de tests pendant près de 4 ans, Peugeot commence la production à Mulhouse en mai 1998 et lance officiellement son tout nouveau modèle le 10 septembre 1998. Ouf ! Le succès de la 206 est immédiat et Peugeot se positionne comme leader européen de ce segment de marché entre 1999 et 2002, et ce devant son éternelle rivale, la Renault Clio 2.

Succès !

Avec ses 6 millions d’exemplaires écoulés, la 206 est encore aujourd’hui, le véhicule français le plus vendu de tous les temps. Il a été largement décliné dans des versions sportives comme la 206 S16 et la 206 GT mais aussi dans une version coupé-cabriolet avec la 206 CC ou encore dans une variante break avec la 206 SW. En 2003, la 206 a aussi eu droit à de légères modifications : une nouvelle calandre, de nouveaux feux arrière, une nouvelle bague de coffre et un changement esthétique de l’intérieur, notamment avec des plastiques d’une qualité un peu meilleure.

C’est en 2006 que la Peugeot 206 est remplacée par la 207 alors que sa production continue encore pendant plusieurs années sous la patronyme de 206 +. Il s’agit d’une 206 dont la face avant, les feux arrière et la planche de bord sont du même style que la Peugeot 207.  Plus 207 que 206 donc, du moins en apparence.  L’idée dans ce « bidouillage » étant pour Peugeot étant de proposer une citadine moins chère que la 207 dans sa gamme.

Et finalement c’est en 2012 que le site PSA de Mulhouse décide définitivement de faire ses adieux à la 206 avec l’arrêt de la production de la 206 +.

Sacré numéro ou non ?

Bon oui, si l’on s’en tient aux chiffres de vente. Néanmoins, nous vous avons demandé votre avis sur cette 206 sur Facebook et les retours sont plutôt mitigés. En effet, il semble que la fiabilité ne soit pas toujours au top, avec notamment un problème récurrent de train arrière.

Enfin et pour finir, elle aura également fait d’elle à travers une pub géniale que vous n’avez sans doutes pas pu oublier. On se quitte avec elle :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.