Les néo-rétro passent à l’électrique !

Par Ludo • Publié le 15 Oct 2019 dans Actus auto

2 commentaires

Fiat et Volkswagen vont électrifier deux de leurs modèles mythiques : la 500 et la Coccinelle. Mais avec une approche différente…

La eCoccinelle

 

Lancée en 98, La Beetle, revival de la Cox a connu un beau succès et une longue carrière qui s’est arrêté cette année. Mais pour autant, il semble que ce n’était pas là son dernier tour de roue…

En effet, il existe un mouvement, le retrofit qui consiste à modifier des voitures thermiques en électrique.  Suivant cette idée, Volkswagen fournirait à la société allemande eClassics spécialisée dans ce type de transformations, des moteurs électriques. Le prestataire se chargerait du reste. Selon Volkswagen, la e-coccinelle pourrait atteindre une vitesse de 150 km/h avec une autonomie de 200 km (pour une recharge d’une heure). Pas mal !

 

La Fiat 500e

La 500 c’est le gros carton pour Fiat depuis 2007. Et après toutes ces années les ventes de la petite citadine sont très bonnes. Aussi, le modèle actuel va continuer à être commercialisé mais va aussi évoluer vers un modèle 100% électrique attendue d’ici 2022. Ce n’est pas vraiment une nouveauté puisque la 500 électrique existe déjà mais réservée uniquement au marché américain. Le modèle destiné au marché européen devrait avoir des performances accrues en termes d’autonomie et de vitesse de charge.

 

 


sources photos : www.thisismoney.co.uk / autonews.fr

2 Commentaires


  1. Christian

    9 novembre 2019

    les deux sont:SUBLIME!!hâte de les voir et de savoir les prix »petite préférence pour la cox »

  2. Christian

    9 novembre 2019

    LES DEUX SONT SUBLIMES,SI J4AVAIT LES MOYENS JE ME PRENDRAIS CARRÉMENT LES DEUX?APRÈS AVOIR GOUTER LA MEHARIE QUI N4AIT PAS MAL NON PLUS.HÂTE!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.