MISE AU POINT : Balais essuie glace, lequel choisir ?

Par Ludo • Publié le 03 Déc 2021 dans Astuces

Aucun commentaire
balais-essuie-glace-pare-brise

Les balais d’essuie-glace jouent un rôle important pour votre sécurité, surtout lorsque les conditions climatiques ne sont pas bonnes. En effet, ils vont vous permettre d’avoir une excellente visibilité. De fait, lors du changement, vous devez prendre en compte certains critères permettant ainsi la bonne installation. Voici les éléments pour bien choisir cette pièce auto.

Un balais d’essuie-glace, ça sert à quoi ?

Fondamental pour votre visibilité

Les balais d’essuie-glace sont des pièces importantes pour assurer un maximum de sécurité lors de vos trajets. En effet, dès lors qu’il pleut, l’utilisation est obligatoire. Ils vous permettent de pouvoir obtenir une bonne visibilité et surtout circuler dans de bonnes conditions.

Sachant qu’ils sont sans cesse au contact des différentes conditions météorologiques (vent, pluie, neige, fortes chaleurs), il faut vérifier régulièrement leur état. En effet, s’il pleut et que vos balais sont usés alors ils ne pourront pas évacuer efficacement l’eau qui s’installe sur votre pare-brise. Vous comprendrez donc l’importance de cette vérification.

Deux types de balais : avant et arrière

Votre véhicule possède deux types de balais différents. En effet, il y en a, à l’avant et à l’arrière. Bien que celui à l’arrière soit moins souvent utilisé, vous vous doutez bien que les deux jouent un rôle important. Alors lorsque vous vérifiez l’état, contrôlez-les tous.

Comment les choisir ?

Les raisons du changement

Avant de devoir choisir vos balais d’essuie-glace, il faut savoir à quel moment il faut les changer. Et c’est très facile de le remarquer. En effet, dès lors que vous entendez un couinement quand vous les utilisez alors le changement est nécessaire. Pas besoin de traîner ou de prendre de risques inutiles, pour votre sécurité il faut le faire dès que vous entendez un bruit anormal, que vous voyez des traces sur le pare-brise ou cas ultime, quand la lamelle se déchire.

Il existe trois types :

  • Balai traditionnel : il s’agit d’une lame en caoutchouc maintenue par une armature métallique
  • Balai flat blade : armature avec lame en caoutchouc qui assure une meilleure répartition sur le pare-brise (monté sur les véhicules neufs depuis environ 15 ans)
  • Balai hybride : un flat blade qui s’adapte sur un système d’attache classique à crochet

Le carnet d’entretien constructeur, votre meilleur allié

Pour le choix de cette pièce, plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte. Notamment le modèle de votre voiture, l’année de construction et la longueur préconisée. Toutes ces informations se trouvent dans votre carnet d’entretien constructeur.

Une fois que vous les avez achetés, il y a plus qu’à procéder à l’installation. On vous a expliqué cette étape en vidéo pour le changement de vos balais. Bien sûr, si vous avez un doute ou que vous souhaitez un conseil, on est là pour vous.

Acheter balais d’essuie-glace pas cher

Une large gamme à prix bas

Si vous souhaitez changer vos balais d’essuie-glace, ne bougez pas. Chez Carter-Cash, nous vous proposons une large gamme. A savoir que selon votre budget, nous vous proposons des balais d’essuie-glace du premier prix au BOSCH et ça, toujours au meilleur tarif. Vous y trouverez forcément votre bonheur.,

Pour acheter votre pièce auto, c’est simple et rapide. Il suffit de renseigner votre plaque d’immatriculation, que ce soit en magasin ou sur notre site internet et on s’occupe du reste. En fonction de votre budget, il vous reste plus qu’à choisir. On vous l’avait dit, ça va vite !

5/5 - (13 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *