Renault Clio 5 : premières images

Par Ludo • Publié le 05 Fév 2019 dans Actus auto

Pas de commentaire

La cinquième génération pointe le bout de sa calandre sur quelques clichés tout juste dévoilés. Et on peut constater que le constructeur Français n’a pas joué la rupture avec le modèle actuel, sauf pour l’intérieur…

La Clio a été un énorme succès pour Renault dès sa création : il s’est écoulé 15 millions d’exemplaires jusqu’aujourd’hui ! Au fil des générations, elle a su conserver son statut de voiture la plus vendue en France, place qu’elle dispute ârment avec sa rivale du moment chez Peugeot.

Sortie en 2012, la Clio 4 a été salué pour son design extérieur. A l’extérieur, c’est moins la fête avec notemment des plastiques très peu qualitatifs, défaut qu’un restylage récent avait tenté d’amoindrir. Pour la 5ème génération, Renault a conservé le style de la Clio 4 et à porté l’essentiel des modifications sur l’intérieur.

A l’extérieur, les changements portent des retouches d’optiques, de calandre, de capot mais dans la continuité toujours.

Concernant l’intérieur, tout change. La Clio pourra même selon la finition proposer une instrumentation 100% digitale. Renault avance que le qualité des matériaux sera en net progrès…

Contruite sur une nouvelle platforme, cette cinquième Clio devrait mettre en avant des motoristions essence. Elle devrait également être proposée en hybride !

La présentation officielle sera faite au salon de Genève mi-mars pour une commercialisation courant 2019…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.