Une Tesla modèle S parcourt 500 000 km en 2 ans !

Par Ludo • Publié le 25 Sep 2017 dans Actus auto

Aucun commentaire

Décidément les Tesla n’en finissent pas de faire parler d’elles ! En effet, après que le record d’autonomie soit tombé en juin dernier, une Tesla de location américaine vient de signer celui de la longévité…

California dreamin’

En Californie, les voitures électriques sont légions et Tesla a su se tailler la part du lion sur le marché. Une société de transport de personnes locale, VTC Interloop, vient  de faire passer le cap des 300.000 miles (483.000 km) à une Tesla Model S de 2015 !  Rendez-vous compte, cette voiture parcourt près de 1.000 kilomètres par jour ! Cela fait, depuis 2 ans,  un paquet de charges et de longs parcours sur autoroute ! Mais tout cela, la Tesla l’a encaissé sans montrer de signes de fatigue et sans pannes. Plus encore, les gérants de la société VTC Interloop prévoient que leur Tesla parcourt encore plusieurs milliers de kilomètres…

En outre, le transporteur californien estime que la différence de coût entre la Testla et une voiture thermique est de 60 000 dollars pour pouvoir parcourir ces mêmes 500 000 kilomètres !

Quand autonomie rime avec économie…

Vous vous souvenez peut-être, on en avait beaucoup parlé sur la toile, qu’un record d’autonomie avait été établi par un club de propriétaires de Tesla, Le Tesla Owners Italia, en parcourant 1078 kilomètres dans un Model S100D, avec une seule charge de batterie.

Certes, ce record a été obtenu en roulant à basse vitesse (moins de 40 km/h) mais il aurait été impossible à atteindre par les modèles électriques, il y a encore peu de temps. Cela prouve que la technologie évolue et que l’un des principaux freins à l’achat, à savoir l’autonomie, est en train de tomber. Par ailleurs, Tesla travaille à améliorer significativement la capacité et l’efficacité des batteries qui sont embarquées à bord de ses voitures.

Force est de constater que les modèles conçus par Testla ne cessent d’étonner et sont les plus visibles représentants de la révolution électrique qui, peut-être, se démocratisera à terme.

Nous avions eu, chez Carter-Cash, la possibilité d’essayer une Teslta P s85D pendant toute une journée. Et l’essayer, c’était l’adopter ! Voici la vidéo :

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *