On a enfin le classement des voitures les plus rapides du monde

Par Ludo • Publié le 02 Mai 2023 dans Actus auto

Aucun commentaire
Voiture de sport

Comme chaque année, le classement des voitures les plus rapides du monde est mis à jour. En 2023, rebelote. Dans ce classement, on retrouve bien entendu exclusivement des voitures luxueuses équipées de moteurs surpuissants et désormais pour certaines d’entre elles électriques ! On vous propose de faire le tour du top 5.

L’Aspark Owl

En cinquième position, c’est l’Aspark Owl, la “hibou” en français qui vient avec son moteur électrique, atteindre les 400 km/h sans le moindre effort. L’Aspark Owl est équipée d’une puissance étonnante de 2012 chevaux poussés par quatre moteurs électriques. Pour atteindre les 100 km/h, la Owl ne met que 1,69 secondes ! Elle est conçue sur un châssis en carbone ce qui lui offre un bel avantage sur ses concurrentes.

SSC Tuatara

Pour cette quatrième place, on retrouve une nouvelle fois, une marque habituée de ce classement, le constructeur américain SSC. Pour cette année, c’est leur modèle SSC Tuatara qui s’est immiscé dans le classement. Montée sur 1750 chevaux, cette hypercar propose un moteur V8 biturbo de 5,9 litres hautement efficace. Sa vitesse de pointe avoisine les 440 km/h. Pour atteindre ses objectifs, le constructeur SSC n’a pas hésité à dépenser sans compter. En effet, cette voiture coûte pas moins de 1,2 millions d’euros !

Bugatti Chiron Super Sport

En troisième position, toujours à pleine vitesse, c’est la célèbre Bugatti Chiron Super Sport 300+ qui se manifeste. Ancienne grande championne de ce classement, l’ovni Bugatti Chiron Super Sport 300+ n’a pas été renouvelée depuis 3 ans. Elle atteint encore facilement les 450km/h officiellement avec sa version de série ! Cette voiture est avant tout une pièce d’ingénierie époustouflante. Plus longue que ses concurrentes, elle n’en reste pas moins plus légère. 30 modèles sont disponibles sur le marché. Comptez plus de 3,5 millions d’euros pour la garer dans votre garage.

Venom F5

En seconde position, on touche les étoiles avec la prestigieuse marque Hennessey et sa nouvelle Venom F5. Baptisée en 2022, cette hypercar n’a pas encore passé de concours officiels mais atteint sur piste les 480km/h. Le constructeur indique que les 500km/h ne sont pas loin et que de nouvelles optimisations seront apportées sur le modèle de 2024. Affaire à suivre. La Hennessey Venom F5 atteint les 300 km/h en moins de 9 secondes. Imaginez juste. Il en existe uniquement 24 exemplaires sur terre.

Koenigsegg Jesko Absolut

Au top de ce classement, on retrouve la Koenigsegg Jesko Absolut. Elle aussi très récente, cette voiture atteint les limites de la normalité sur quatre roues. Cette fusée sur terre est fabriquée en Suède. Elle est montée sur un moteur V8 biturbo de minimum 1600 chevaux qui est alimenté par un carburant spécial E85. L’ambition du constructeur est d’officiellement dépasser les 500km/h. Aujourd’hui, les premières mesures permettent d’annoncer une vitesse de pointe à 498 km/h. La Jesko Absolut est donc la voiture la plus rapide du monde en 2023.

Marques inconnues du grand public, vitesses qui donnent le tournis, tarifs indécents, comprenez que la voiture la plus rapide du monde n’a pas pour but de circuler sur nos routes traditionnelles. Alors que d’un côté la législation pousse de plus en plus pour une conduite moins rapide et plus sécurisante, de l’autre côté, les constructeurs automobiles de niche, repoussent les limites du monde automobile pour atteindre toujours plus de vitesse.

2/5 - (8 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *