Quelles chaussettes neige choisir pour pneus ?

Par Ludo • Publié le 19 Oct 2022 dans Astuces

Aucun commentaire
chaussette à neige sur pneu

Pendant la saison hivernale, il est obligatoire de sécuriser votre véhicule afin de circuler sereinement sur des routes enneigées. Pour cela, il est possible d’opter pour des pneus hiver ou toutes saisons mais également pour des équipements spécifiques. Cet équipement spécifique peut être des chaînes ou chaussettes neige par exemple. Bien que les chaînes neige soient très populaires, l’installation nécessite une certaine préparation. Là où les chaussettes offrent quelques différences. Pour tout savoir sur les chaussettes neige, vous êtes au bon endroit.

A quoi servent les chaussettes neige ?

Les chaussettes neige sont très utiles lorsque vous entrez dans une zone enneigée. En effet, elles vont vous permettre de circuler en toute légalité. Elles sont également de plus en plus utilisées par les véhicules qui ne peuvent pas être chaînés. Légèrement plus chères que des chaînes neige, elles sont très appréciées par leur légèreté mais aussi leur esthétisme. L’élastique utilisé dans la conception des chaussettes est très résistant et permet ainsi une excellente adhérence sur un sol avec neige ou verglas par exemple.

L’installation des chaussettes est très rapide, cela ne prend que quelques secondes là où les chaînes prennent souvent plus de temps. C’est d’ailleurs principalement pour cela que beaucoup d’automobilistes se dirigent vers cet accessoire auto. Aussi, les chaussettes n’ont aucun risque d’abîmer les jantes de votre véhicule contrairement aux chaînes.

Quand faut-il mettre des chaussettes neige ?

Au même titre que les chaînes neige, les chaussettes devront obligatoirement être installées sur votre véhicule dès la présence du panneau B26, lorsque les routes sont enneigées et verglacées. Avec l’entrée de la loi montagne pendant la période hivernale, de nouveaux panneaux de signalisation ont vu le jour. Ainsi, vous trouverez les panneaux B58 et B59. Le panneau B58 signalant l’entrée dans une zone d’obligation d’équipement et B59 signalant la sortie de zone.

Panneaux b58 et b59
source : securite-routiere.gouv.fr

Attention, elles devront immédiatement être retirées si vous circulez sur une route sèche. L’installation est très facile et rapide à réaliser. Voici une vidéo qui vous permettra de réaliser vous-même l’installation.

Vidéo de l’installation de chaussettes neige

Les chaussettes neige respectent-elles la loi montagne ?

Oui, les chaussettes neige respectent bien la loi montagne. Pour rappel, la loi montagne entre en vigueur en période hivernale, du 1er novembre au 31 mars. Certains équipements seront ainsi obligatoires pour circuler dans les 48 départements des massifs montagneux concernés. Les équipements sont : pneus hiver, pneus toutes saisons ou chaînes et chaussettes neige. Ainsi, pour circuler en toute tranquillité et surtout sécurité, il est indispensable de posséder une paire de chaussettes neige ou chaînes dans votre coffre.

Acheter des chaussettes neige pour pneus à prix bas

Pour l’achat de chaussettes neige, une seule adresse : Carter-Cash. Que ce soit sur notre site internet ou dans l’un de nos magasins, vous trouverez une large gamme d’accessoires indispensables pour rouler en toute sécurité : chaussettes neige, chaînes neige, housses de protection,… Ces produits sont en stock toute l’année à des prix défiant toute concurrence. Si l’achat est effectué sur www.carter-cash.com, nous proposons deux options de livraison : la livraison à domicile et la livraison dans votre magasin le plus proche en 1h.

4.6/5 - (21 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *