La Renault Twingo ne sera pas remplacée

Par Ludo • Publié le 28 Jan 2021 dans Actus auto

Aucun commentaire
La Renault Twingo, qui est aujourd’hui à sa troisième génération, a été un énorme succès pour Renault depuis sa commercialisation en 1992. Mais les temps changent et le constructeur français a annoncé qu’il ne la renouvellerait pas…

 

Les normes Européennes en cause

C’est la politique de l’Europe en matière de pollution et la chasse drastique au émissions de CO2 qui auront raison de la carrosserie de la Twingo. En effet, au mois de septembre 2020, Ursula Von Der Leyen, la présidente de la Commission européenne, avait planifié les émissions de CO2 des véhicules roulants en Europe devraient baisser à 55 %. L’objectif étant d’y arriver d’ici 2030.

 

Hors ce mardi 26 janvier,  Luca De Meo, directeur général de Renault a déclaré que cette politique rendait ardue la commercialisation d’une citadine thermique. « Ça devient très difficile de rentabiliser un modèle à essence de 3,60 mètres de long » acte-t-il. Même s’il considère que « c’est dommage d’abandonner ce type de véhicules, mais les petites voitures thermiques vont disparaître à cause des règles du jeu. »
Un autre facteur de la disprition de la Twingo est la fin du partenariat de Renault avec Daimler. Car les deux constructeurs avaient mis en commun leurs efforts pour créer une platforme qui allait servir autant la Twingo que Smart. Hors pour Renault, contruire un tel modèle seul n’est plus rentable…

 

Fin des citadines essence et avènement de l’électrique

Le constat est le même pour tous les constructeurs et certains ont déjà annoncé leur retrait du segment A (petites voitures d’entrée de gamme) . C’est le cas notamment de Fiat, PSA, Ford

 

Néanmoins, cela ne sous-entend pas que tout le monde devra se résoudre à conduire une berline ou un SUV. Simplement la citadine va évoluer et déjà ne devenir qu’électrique.
La marque au losange a déjà la Zoé dans sa gamme qui connaît un beau succès en Europe. Et il a annoncé la semaine dernière vouloir développer un modèle électrique inspiré de la R5. Il sortirait d’ici trois ans et entrainerait la fin de la saga Twingo.

 

Crédit : Renault
De même, on attend chez Dacia la Spring, petite citadine électrique et qui serait proposé à un tarif  avoisinant les 10 000 euros ! Un prix imbattable car jusqu’à  presque 3 fois moins cher que chez certains concurrents.

 

Crédit : Dacia

Trouver les pièces auto pour ma voiture

Vous cherchez des pièces auto ou accessoires pour votre véhicule ? Ne bougez pas, vous êtes au bon endroit. Chez Carter-Cash, nous vous proposons l’essentiel pour votre auto avec de grandes marques et à prix bas garantis toute l’année. Aussi, nous vous proposons une garantie de deux ans sur l’ensemble de nos produits.

 

Pour acheter vos pièces, vous pouvez vous rendre directement en magasin ou passer par notre site carter-cash.com. Il vous suffira de renseigner votre plaque d’immatriculation pour nous permettre de trouver les pièces adaptées à votre véhicule. Commander ou réserver vos pièces détachées ou accessoires en ligne est 100% sécurisé chez Carter-Cash.

 

Bon à savoir : chez Carter-Cash, l’environnement est un engagement au quotidien. Découvrez l’ensemble de nos actions.

 

trouver un magasin carter-cash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *