Trouvez vos pièces auto en quelques clics !
< Retour

Rechercher par véhicule

Choisissez la marque de votre véhicule

FIAT

Trouvez vos pièces auto :

Sélectionnez le modèle de votre véhicule : Voir tous les modèles

Carter-Cash répond à
vos questions

La marque FIAT

 

Fiat est un constructeur automobile italien qui est basé sur un des principaux sites industriels de Fiat, au Lingotto à Turin. La marque a été fondée le 11 juillet 1899 au Palazzo Bricherasio avec comme PDG cofondateur Giovanni Agnelli. Le constructeur devient alors le symbole du « miracle économique italien ». 

En juin 2009, Fiat devient le principal actionnaire de la marque américaine Chrysler. Puis en 2014, s’effectue le rachat des automobiles Chrysler, le groupe devient alors Fiat Chrysler Automobiles qui possède maintenant plusieurs marques italiennes ou américaines comme Alfa Romeo, Maserati, Jeep… 

La voiture la plus iconique de la marque est la Fiat 500, elle fut fabriquée de 1957 à 1975 à plus de 4 millions d’exemplaires. Le constructeur crée 11 modèles de cette voiture, jusqu’à la 12 en 2007 pour célébrer les 50 ans de la Fiat 500. Grâce à son succès, elle est élue voiture de l’année en 2008. 

Fiat est aussi un constructeur de véhicules utilitaires et a construit par le passé des véhicules militaires pendant la Seconde Guerre mondiale. 

 

L’entretien de votre FIAT

 

Fiat fait partie des constructeurs préférés des français. Carter-Cash propose aux propriétaires de véhicules de la marque de nombreuses pièces nécessaires à l’entretien de leur voiture, à prix bas toute l’année.  

Que vous rouliez en Tipo, 500 ou Punto, vous trouverez probablement les pièces adéquates. Que ce soit des batteries, des pièces de transmission, des plaquettes de freins ou des filtres ou d’autres équipements. 

Pour trouver les pièces auto compatibles avec votre Fiat, entrez simplement votre plaque d’immatriculation sur notre site. Vous pourrez réserver en ligne votre pièce et venir la chercher sous une heure en magasin. Si indisponible, vous pourrez la commander directement depuis le site. Sur certains articles, nous vous proposons aussi la livraison à domicile ou points relais en 24h avec Chronopost.

Nos pièces auto pour Fiat sont garanties 2 ans.


 

Fiat 500

En 1957, la nouvelle 500 est présentée comme l’évolution de la 500 Topolino. Il s’agit d’une voiture pratique mais aussi économique qui permet de relever le défi en réduisant la taille des composants tout en préservant le caractère emblématique de la voiture d’origine. La Fiat 500 connaît de nombreuses évolutions au cours des 50 ans de sa production de 1957 à 1975, jusqu’en juillet 2007 où elle est modernisée. La nouvelle Fiat 500 connait un énorme succès puisque l’usine a dû produire 140 000 de plus que les prédictions estimées par la marque. Grâce à son succès, elle est élue voiture de l’année en 2008. 

Il existe aujourd’hui plusieurs modèles et versions sportives comme la Fiat 500 695 Tributo Ferrari ou l’Abarth 695 Biposto. 


 

Fiat Panda

La Fiat Panda est l’évolution d’une voiture de type citadine sur trois générations. La Fiat Panda I est produite de 1980 à 2003, elle est considérée comme une interprétation moderne de la Citroën 2CV. Le premier modèle est présenté en 1980 et connaîtra plusieurs versions. Le second modèle de la Fiat Panda I apparaît en février 1986 où le modèle est totalement redessiné à l’intérieur et à l’extérieur et connaît 5 versions jusqu’en 1992. 2003 marque la fin de la production de la Fiat Panda I avec 6 versions. La commercialisation de la Fiat Panda II commence en 2003 et son règne s’achèvera 9 ans plus tard en 2012 après avoir remporté le trophée européen de la voiture de l’année en 2004. Elle sera remplacée par la Fiat Panda III produite à partir de 2011 et présentée au salon de l’automobile de Francfort la même année. La gamme est composée de 5 finitions et de plusieurs modernisations comme un écran tactile 7 pouces. 


 

Fiat Multipla

La Fiat Multipla est un monospace produit de 1998 à 2010 et qui a connu trois phases d’évolution pendant 12 années. Le premier design est assez atypique et est assez critiqué dans le monde. L’intérieur se compose 3 sièges avant et 3 sièges arrière, il est le monospace compact le plus vendu en Italie en 2002. Cependant en 2004, il est totalement modifié en raison de ventes insuffisantes dans le monde. Le modèle est finalement remplacé en 2012 par la Fiat 500L Living, nouveau monospace de la marque turinoise beaucoup plus moderne. 


 

Fiat Tipo 

La Fiat Tipo comprend trois modèles : une berline classique avec quatre portes, présentée en novembre 2015, une berline cinq portes lancée au Salon de Genève en mars 2016 et enfin un break commercialisé à partir d’octobre 2016. Il existe plusieurs finitions pour ce modèle avec différents accessoires. La marque italienne a également créé cinq séries spéciales et limitées : S-Design qui est un modèle sportif, Tip Top, Street, Mirror et pour finir Ballon d’Or. Le modèle qui est toujours en vente a connu une version restylée en octobre 2020, ainsi qu’une version « aventurière » nommée Tipo Cross. 

 

Fiat Punto 

La Fiat Punto est une voiture cinq places apparue en octobre 2005 et produite jusqu’en 2018 en Europe. Elle est toujours commercialisée en Inde. La Fiat Grande Punto est la troisième génération de Punto de la marque italienne qui rencontre un grand succès malgré la concurrence. Le modèle connaît quelques dérivés dans certains pays comme en Turquie avec la Fiat Linea. En plus des dérivés, la voiture connaît cinq de finitions : Active, Dynamic, Emotion, Sport et Orange II. En 2008, le véhicule est un peu modernisé avec une nouvelle calandre sur trois des cinq finitions. En 13 ans d’existence, le modèle s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires.