CrossClimate 2 : “performant, robuste, haut niveau de sécurité”

Par Ludo • Publié le 31 Déc 2021 dans Actus auto

Aucun commentaire
crossclimate-michelin

Le pneu 4 saison est le bon compromis entre le pneu hiver et le pneu été. En effet, ce pneumatique peut être utilisé toute l’année et permet de rouler en toute sécurité peu importe les conditions météorologiques. Michelin a mis au point une famille de pneus 4 saisons “le CrossClimate” qui équipe aussi bien des véhicules de tourisme, SUV ou utilitaires. Aujourd’hui nous vous proposons un focus sur le nouveau CrossClimate 2.

Qu’est-ce qu’un pneu 4 saisons ?

Le meilleur compromis

Le pneu 4 saisons est le meilleur compromis entre le pneu hiver et le pneu été. En effet, vous pouvez l’utiliser toute l’année. Et ce quelles que soient les conditions météorologiques avec la même performance, adhérence et sécurité. Qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il vente, ce pneumatique est une valeur sûre. C’est sa conception technique et polyvalente qui lui permet cette adaptation.

En plus, cela reste la solution la plus économique et évite ainsi de permuter entre pneu hiver et pneu été. Toutefois, si vous habitez une région qui connaît un fort enneigement, le pneu hiver reste la meilleure option.

Le CrossClimate de Michelin

Les différentes gamme CrossClimate

Le pneu 4 saisons à l’avantage de pouvoir être utilisé toute l’année. Et ce n’est pas la famille CrossClimate de Michelin qui va à l’encontre. Il s’agit d’une famille performante, robuste, qui est faite pour durer quelles que soient les conditions climatiques.

Le fabricant de pneus compte à ce jour 4 références pour cette famille CrossClimate. On y retrouve :

  • Michelin CrossClimate + : haut niveau de sécurité et longévité pour les véhicules de tourisme et SUV
  • Michelin CrossClimate SUV : excellente longévité et mobilités pour votre SUV
  • Michelin Agilis CrossClimate : robuste et économique pour l’équipement de vos utilitaire
  • Michelin CrossClimate 2 : l’expert des pneus 4 saisons par tous les temps

Toutes ces références vous assure un très haut niveau de sécurité du premier au dernier kilomètre peu importe les conditions climatiques.

logo michelin

195/65 R15 95V

logo michelin

185/60 R15 88V

logo michelin

205/55 R16 94V

logo michelin

225/45 R17 94W

Le CrossClimate 2

L’expert des pneus toutes saisons

Le pneu Michelin CrossClimate 2, comme expliqué précédemment, est l’expert des pneus 4 saisons et cela par tous les temps. Vous pouvez équiper ce pneumatique sur différents types de véhicules : les véhicules électriques, les compacts, les berlines, les berlines sportives, les SUV compacts et les SUV medium.

Fort de plusieurs caractéristiques innovantes, le CrossClimate 2 regroupe plusieurs améliorations. L’objectif est d’obtenir une nouvelle version encore plus performantes et qui répond à des critères importants pour votre sécurité.

Les caractéristiques

Il offre ainsi une meilleure motricité et adhérence sur neige grâce à un polymère innovant qui s’adapte aux changements de températures de la route mais aussi grâce aux creux transverses qui améliorent le contact au sol sur neige.

Répondant à toutes les conditions climatiques, ce pneumatique offre aussi bien un meilleur freinage sur sol mouillé et sur sol sec pour une meilleure adhérence et stabilité du véhicule.

Il consomme également moins d’énergie pour deux raisons. Son effet charnière qui permet de maintenir la stabilité au sol du véhicule et le fait qu’il absorbe moins d’énergie au moment de la flexion par rapport à un pneu standard.

En bref, le CrossClimate 2 de Michelin répond à toutes les exigences qu’un pneumatique 4 saisons doit respecter alliant innovation, performance et sécurité.

Bon à savoir : le pneu CrossClimate est certifié 3PMSF et vous permet ainsi de circuler en toute légalité dans les départements impactés par la loi montagne.

*source et photo Michelin.
4.8/5 - (34 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *