Trouvez vos pneus hiver à prix bas toute l'année !

 Plus de critères

Lorsque vous êtes conducteur, il est important de prendre soin de son véhicule, en s'intéressant aux différentes fonctions et aux différentes pièces qui composent votre voiture, notamment, en s'intéressant à l’usage de vos pneus. En effet, les pneus sont essentiels pour la sécurité des passagers. Quel que soit le type de route ou la façon de conduire de chaque chauffeur, les pneus sont indispensables. En changeant ses pneus en fonction de la saison, cela permet d’augmenter le rendement kilométrique des pneus et donc de faire des économies. Pour conduire en toute sécurité, les pneus doivent être correctement montés et correctement entretenus, car ils assurent au véhicule sa tenue de route et sa distance de freinage notamment en période hivernale. Voilà pourquoi il existe des pneus pour la saison hiver, plus que jamais d'actualité en 2021 avec la Loi Montagne.

Qu'est-ce qu'un pneu hiver ?

Élaboré pour répondre aux exigences d’une conduite hivernale, un pneu hiver (ou winter tires en anglais) est fabriqué avec des matériaux adaptés au froid. C’est ainsi, un pneu spécifiquement conçu pour rouler en toute sécurité dans des conditions hivernales avec des températures très basses peu importe les conditions de la chaussée (enneigée, glissante, boueuse etc…). L’unique façon de reconnaître un pneu hiver d’un pneu standard est le marquage spécifique de celui-ci. Lorsqu’il s’agit d’un pneu hiver, un marquage sur le flanc du pneu apparaît : M+S (qui signifie mud+snow en anglais) et/ou 3PMSF (qui signifie 3 Pics Mountain Snow Flake en anglais). Seul le 3PMSF est certifié en hiver, avec la Loi Montagne.

A quoi sert un pneu hiver ?

Un pneu hiver sert à garantir une meilleure adhérence au sol en hiver, une traction et une distance de freinage optimisées sur les surfaces glissantes. Toutes les propriétés d’un pneu pour la saison hiver servent à conduire en toute sécurité en hiver, peu importe le temps qu’il fera dehors.

Comment choisir ses pneus hiver ?

Vous hésitez entre un pneu hiver M+S et un pneu hiver 3PMSF ? Voici la différence qui vous permettra de faire votre choix. Le marquage M+S sur un pneu hiver est le marquage le plus répandu et surtout le plus connu des amateurs de pneus. Il s’agit d’une dénomination qui certifie tout simplement que ce sont des pneus adaptés à l’hiver. Mais attention à ne pas faire l’erreur avec un pneu d’été, car ce marquage n’est pas spécifique aux conditions hivernales, puisque l’on peut le retrouver sur des pneus conçus pour l’été, tels que des pneus pour 4X4. Le marquage 3PMSF, quant à lui, détermine un pneu uniquement conçu pour rouler dans des conditions hivernales. C’est donc un marquage important pour déterminer quel pneu hiver choisir. Au niveau de la marque du pneu hiver, dans la rubrique pneu du site internet Carter-Cash, vous pouvez retrouver toutes les marques proposées allant de Bridgestone, Goodyear, Pirelli à Europe, Infos, Nexen et bien d’autres qui correspondront à coup sûr à vos besoins de conducteurs.

Quand changer ses pneus hiver ?

Il est important de contrôler régulièrement ses pneus, même si ce sont des pneus spécifiques pour l’hiver. Le changement de ses pneus se fait lorsque ceux-ci présentent de l’usure. En effet, conduire avec un pneu usé diminue l’adhérence et le contrôle du véhicule. Pour savoir si votre pneu est usé, il faut contrôler les témoins d’usure dans les rainures principales du pneu concerné. Quand le niveau d’usure de la sculpture arrive au même niveau que ce témoin d’usure, le pneu est à la limite légale et doit être remplacé, pour maintenir la sécurité des passagers.

Comment entretenir ses pneus hiver ?

Pour conduire un véhicule en toute sécurité, les pneus hiver doivent être correctement entretenus. Ils assurent en effet, sa tenue de route et sa distance de freinage. Rouler avec des pneus hiver mal gonflés, usés ou mal montés représente des risques pour les passagers à bord de la voiture, surtout en période hivernale, car les sols sont plus glissants. Pour bien entretenir ses pneus hiver, il faut idéalement contrôler la pression des pneus chaque mois et avant chaque long trajet (avant un départ en vacances par exemple). Pensez également à vérifier la pression du pneu de secours, vous n’êtes pas à l'abri d’une crevaison sur la route ! L'usure excessive d'un pneu peut avoir des conséquences importantes sur la sécurité d’un trajet : un éclatement, une perte d'adhérence et même une perte directionnelle. C'est pour cette raison qu'il faut régulièrement contrôler l’usure des pneus afin de maintenir son entretien. Pour garder un pneu plus longtemps, le conseil numéro 1 est d’avoir une conduite sereine, grâce à ça vous allez plus facilement gagner jusqu’à 30 000 km avant usure.

Où acheter ses pneus hiver ?

De nombreux sites proposent à la vente des pneus à bas prix. Carter-Cash vous offre la possibilité de trouver toutes les pièces pour votre véhicule avec un service personnalisé et adapté à vos besoins ! Carter-Cash revend une multitude de pneus hiver à des prix attractifs tout au long de l’année ! Il vous permet de commander vos pneus en ligne en quelques clics seulement ! Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur le site internet et vous trouverez, sur la page principale, un onglet nommé «Trouvez vos pneus», remplissez l’encadré et le tour est joué ! Les pneus sont livrés en magasin en quelques jours ! Toutes les réservations faites sur le site Carter-Cash sont sécurisées et gratuites. Mais attention, si vous achetez en ligne, vous ne pouvez retirer vos pneus qu’en magasin uniquement, sous 1 heure. Profitez alors du montage sans rendez-vous dans les ateliers Carter-Cash. Il n’est pas possible, par exemple, de vous les faire livrer à votre domicile.

Un pneu hiver pour une saison

Le pneu hiver, comme son nom l’indique, est fait pour adapter le véhicule aux conditions climatiques hivernales. Ainsi, il est important de connaître les mois les plus rudes pour équiper son véhicule de ces pneus au bon moment. Le début de la saison idéale pour s’équiper de pneus d'hiver est début novembre, quand les températures sont en baisse et que l’on commence doucement à entrer dans l’hiver. Pour les retirer, il faudra attendre le mois de mars, à la fin de l’hiver, pour éviter de les user inutilement. Ainsi, il vaut mieux équiper sa voiture de pneus hiver pendant les mois les plus rudes de l’année, c’est-à-dire entre le mois de novembre et le mois de mars.

Quelle est la différence entre un pneu hiver et un pneu neige ?

On pourrait croire qu’un pneu hiver et un pneu neige c’est la même chose. Et bien pourtant non ! Souvent confondus, les pneus neige sont uniquement performants sur les routes verglacées ou enneigées et sont des pneus que l’on conseille d’utiliser en montagne. Tandis que les pneus hiver, en plus d'être efficaces sur les routes verglacées et enneigées, sont aussi performants par temps froid, sec et humide, autrement dit, un pneu d’hiver est capable de s’adapter à toutes températures hivernales. Il est tout de même important d’équiper vos roues de chaînes à neige, même si votre véhicule est équipé de pneus spécifiques en cas de fortes chutes de neige.

Quelle est la différence entre un pneu hiver et un pneu été ?

Il existe trois différences fondamentales entre les pneus d’été et ceux d’hiver. La principale différence est que les pneus hiver offrent une meilleure performances en dessous de 7°C, tandis que les pneus été offrent une meilleure performance au-dessus de 7°C. Les pneus hiver contiennent plus de caoutchouc naturel qui préserve la souplesse des pneus par temps froid. Leur structure est également différente, ainsi que leurs sculptures. La structure du pneu d’hiver permet une adhérence optimale à la route et leurs sculptures profondes permettent à la neige fondue de s’accumuler dans les cavités des pneus, contrairement à la sculpture des pneus été.

Quelle est la différence entre un pneu hiver et un pneu 4 saisons ?

La principale différence entre un pneu hiver et un pneu 4 saisons est la gomme plus souple, qui reste flexible même en conditions hivernales, d’un pneu hiver. En effet, lorsque les températures commencent à baisser considérablement, la gomme des pneus 4 saisons a tendance à se durcir, ce qui diminue leur efficacité et leur adhérence au sol. Un pneu hiver a des rainures plus profondes qui permettent de mieux évacuer l’eau, la boue et la neige. Il a également une bande de roulement qui dispose de lamelles qui accrochent beaucoup mieux sur des sols enneigés ou verglacés.

Pneus Loi Montagne : se mettre en conformité

Dès novembre 2021, certaines régions de France verront la loi Montagne entrer en vigueur. Votre véhicule devra alors être équipé de pneus ou d'accessoires spécifiques, entre le 01/11 et 31/03 de l'année suivante. Pour être en conformité avec la loi, votre voiture devra être équipée de pneus certifiés 3PMSF. Qu'ils soient toutes saisons ou hiver, cette norme prévaut. Carter-Cash vous propose toute une gamme de pneus pour être en conformité avec la Loi Montagne.

Quels sont les avantages d’avoir des pneus hiver ?

Les avantages d’avoir des pneus hiver sont très nombreux. Il faut tout d’abord garder en tête qu’un pneu hiver à une composition spéciale de son caoutchouc contrairement à un pneu normal. Ainsi, grâce à cette composition spéciale, les pneus hiver garantissent une meilleure adhérence lorsque la température est très basse. Un second avantage important à noter est, qu’en hiver, la chaussée peut parfois être glissante et celui-ci permet à votre voiture de s’arrêter plus rapidement qu’un autre pneu et réduit les distances de 10% sur surfaces mouillées et de 20% sur surface neigeuse. Ils ont ainsi un avantage de sûreté, puisqu’ils sont spécialement étudiés pour réagir efficacement sur des routes enneigées, boueuses, gelées ou mouillées. Pour des températures en dessous à 7°C en hiver, les pneus hiver sont spécialement conçus pour être plus performants, avec un même confort de conduite et à la même vitesse qu'avec des pneus été. Pour qui, l'utilisation de chaînes de neige, par exemple, limite le conducteur à une vitesse de 50 km/h.

Quels sont les inconvénients d’avoir des pneus hiver ?

Les pneus hiver ne sont pas vraiment plus chers que ceux d’été mais l’inconvénient principal est que leur montage entraîne, chaque année, des frais supplémentaires. Lors du changement de vos pneus dans un garage, le temps d’attente contribue à l’inconvénient du montage, car en plus de coûter un prix, il contribue à la perte de votre temps, car cela peut prendre parfois jusqu’à une heure dans votre journée. Ce n’est donc pas le prix du pneu qui est un inconvénient mais tout le processus du montage du pneu en question.

Quel est le prix d’un pneu hiver ?

S’équiper en hiver, c’est bien, mais pour quel prix ? Un pneu hiver se situera entre 68€ et 300€ à l’achat unitaire, un gros écart de prix qui s’explique par la diversité des marques. En effet, comme dans tous les domaines, le prix d’un pneu hiver dépendra de la catégorie ou de la marque de la voiture. En effet, le pneu hiver d’une petite voiture ne sera pas le même que celui d’une berline familiale par exemple. Ainsi, le budget à prévoir pour l’achat de vos pneus d’hiver dépend du gabarit de votre auto mais aussi de la marque du pneu. Effectivement, le prix d’un pneu Michelin ne sera pas le même que celui de la marque Goodyear ou encore Continental. Pour déterminer une fourchette prix, il faudra, dans un premier temps, prendre en compte tous ces éléments. Il est possible de faire l’achat de vos pneus en ligne, en insérant la marque et le modèle de votre véhicule. Les marques de pneus hiver sont nombreuses et ne sont pas forcément connues de tous, en voici quelques exemples : Pirelli, Vredestein, Firestone, Dunlop, Kumho, Nexen, Delticom ag, Wanli, Bridgestone, Dunlop winter, Fulda ou encore Michelin cross climate et Goodyear vector.

Existe-t-il des dimensions spécifiques pour les pneus hiver ?

Oui, il existe des dimensions spécifiques pour les pneus hiver. Les dimensions sont d’ailleurs notifiées sur le côté de la bande de roulement du pneu, par une série de chiffres dans un ordre particulier. Cela commence par la largeur, ensuite la hauteur, le diamètre, puis l’indice de charge et enfin, l’indice de vitesse, indiqué par une lettre. Ces dimensions doivent ainsi respecter les dimensions requises pour tel ou tel modèle de voiture. En principe (mais pas toujours), les dimensions des pneus hiver sont les mêmes que celles des pneus que vous utilisez en été. Mais comme ça n’est pas toujours le cas, il est conseillé de toujours vérifier la dimension avec un professionnel, afin d’optimiser leur montage.