Trouvez vos pneus 4 saisons à prix bas toute l'année !

 Plus de critères

Vous avez votre permis de conduire et vous commencez à vous poser certaines questions comme quel type de pneu choisir ? La question est légitime car selon votre région et vos habitudes de conduite, le type de pneu à utiliser ne sera pas le même. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les pneus 4 saisons.

Qu'est-ce qu'un pneu 4 saisons ?

Un pneu 4 saisons a la particularité d’être un pneu hybride, cela signifie qu’il peut être utilisé à la fois en conditions estivales et en conditions hivernales. Cela est dû au fait qu’il est composé de deux technologies spécifiques aux pneus été et au pneus hiver. Cette association de technologies est extrêmement pratique et permet de rouler sur des sols secs et mouillés sans risque. La particularité de ce type de pneu est qu’il peut être utilisé par temps de neige, ce qui fait de lui un pneu à part entière, adapté à toutes les situations.

A quoi sert un pneu 4 saisons ?

Egalement appelé pneu toutes saisons, ou all season par les anglophones, le pneu 4 saisons offre un confort et une sécurité inégalables. En effet, quoi de mieux que de rouler tranquillement dans sa voiture, sans se questionner sur l’adhésion de vos pneus à la route et commencer à angoisser ? C’est à cela que sert le pneu 4 saisons ! Il permet de garder les mêmes pneus quelque soit la température et de faire, ainsi, de nombreuses économies ! En effet, le pneu 4 saisons peut rouler à des températures allant de - 10 °C à + 30 °C, ce qui est idéal pour de nombreux pays d’Europe qui, généralement, ne dépassent pas ces chiffres. Même s' il ne remplace pas le pneu neige dans des régions fortement touchées par ce type de précipitations, il garantit une mobilité et une sécurité intégrale dans de nombreuses conditions météorologiques. C’est l’une de ses plus grandes différences avec le pneu été, qui lui ne peut supporter les routes enneigées et les faibles températures. Grâce au pneu 4 saisons, aucune prise de tête et une bonne humeur sur la route garantie ! Par ailleurs, le pneu toutes saisons permet également de se rendre dans certains pays européens dans lesquels les pneus hiver sont obligatoires. Cela concerne particulièrement le Luxembourg, l’Allemagne, ainsi que certaines régions d’Italie ou de France (la Loi Montagne). Dans ces cas-là, les pneus 4 saisons sont un très bon investissement car ils permettent d’éviter d’avoir plusieurs types de pneus à stocker chez soi et de devoir faire la permutation aux changements de saisons.

Comment choisir ses pneus 4 saisons ?

Afin de choisir au mieux ses pneus 4 saisons, le plus important est de faire un point sur votre budget et l’utilisation plus ou moins fréquente que vous faites de votre voiture car chaque pneu est créé pour une utilisation bien spécifique. Au cas où vous vous sentiriez un peu perdu, n’hésitez pas à en parler à votre garagiste qui saura trouver le modèle le plus adapté à votre mode de vie et qui permettra de prendre la route en toute sérénité. Si vous êtes une personne aimant particulièrement bien être sur la route et que la performance est un point essentiel de votre conduite, les pneus 4 saisons Crossclimate + Michelin seront les pneus idéals pour vous ! En effet, leur point fort réside dans leur performance, ils possèdent une excellente motricité été comme hiver et font face à tous les aléas climatiques. D’autres pneus similaires existent tels que Hankook, Continental, Pirelli ainsi que Goodyear. À la recherche d’un pneu à la fois qualitatif sans pour autant être hors de prix ? C’est entièrement possible et vous trouverez votre bonheur à coup sûr avec les pneus Nexen, Falken ainsi que Uniroyal. Ils vous offriront une résistance parfaite à l’aquaplaning. Par ailleurs, ils proposent une maniabilité inégalable ainsi qu’une excellente adhérence. Vous réalisez que les prix des pneus 4 saisons sont un peu trop élevés pour votre budget mais vous ne voulez pas conduire avec des pneus été toute l’année ? Tracmax résout vos solutions ! Cette marque de pneus premier prix n'a pas des performances aussi impressionnantes que certaines telles que Michelin mais reste bien plus sécurisée et efficace qu’un type de pneu été. Même avec un budget restreint, il est possible de rouler dans une voiture très bien équipée avec des pneus adhérent au sol mouillé !

Quand changer ses pneus 4 saisons ?

Il n’y a pas de période idéale pour changer ses pneus 4 saisons car ils peuvent être installés autant en hiver qu’en été. Comme tous types de pneus, le plus important est de les changer en cas d’usure ! Afin de savoir si vos pneus sont usés, vous disposez d’un petit marquage d’usure sur chaque pneu, ce qui permet de faire une analyse rapide et efficace ! N’oubliez pas de faire un entretien régulier afin d’éviter tous problèmes dérangeants.

Comment entretenir ses pneus 4 saisons ?

L’entretien des pneus d’une voiture est une étape primordiale ! En effet, ce sont grâce à vos pneus que votre voiture adhère à la route sans difficulté et un manque d’adhésion peut entraîner un accident de la route parfois gravissime. Lors de l’entretien d’une auto et plus particulièrement de ses pneus, il y a différents éléments à vérifier. Parmi eux on retrouve bien évidemment la pression des pneus car un manque de gonflage à tendance à entraîner une surconsommation de carburant. À contrario, un pneu trop gonflé diminue l’efficacité d’adhérence ainsi que de freinage, ce qui peut être très dangereux. L’usure est un autre élément à prendre en compte car cela permet de réaliser et d’identifier un problème de gonflement et de géométrie ou bien un défaut d’ amortisseur. En effet, le pneu a une place très importante au sein d’une voiture et peut entraîner de nombreux problèmes sur d’autres pièces si ces derniers sont mal entretenus. L’équilibre ainsi que le parallélisme sont deux autres éléments à vérifier lors d’un entretien de pneu car ils permettent de lutter contre une usure régulière. L’entretien de pneu inclut bien évidemment un matériel spécifique. En effet, afin de faire un entretien dans les règles de l’art, vous devez vous munir de différents outils de mécanique tels qu’une clé en croix, un démonte pneu, un nettoyeur à pression ainsi qu’un compresseur, un enjoliveur et enfin une housse de pneus. Votre garagiste s’occupera de votre entretien et afin d’obtenir le meilleur service possible n’hésitez pas à vous renseigner sur les avis clients ! Au delà de 5 ans, les pneus, qu’ils soient all season, pneus été ou même hiver, doivent être contrôlés une fois par an, au minimum, par un professionnel. Après 10 ans d'utilisation, il est obligatoire par la loi de remplacer les pneus, même si leur état parait parfait, pour des questions de prudence.

Où acheter ses pneus 4 saisons ?

Les achats en ligne :

De nombreux sites proposent des reventes de pneus à bas prix mais, comme sur toutes recherches internet, mieux vaut être prudent ! Carter-Cash vous offre la possibilité de trouver toutes les pièces pour votre auto avec un service personnalisé et adapté à votre véhicule et à vos besoins ! Carter-Cash revend une multitude de pneus 4 saisons à des prix attractifs tout au long de l’année ! Vous passez votre vie à courir après le temps et vous n’avez pas la possibilité de vous rendre en magasin ? Carter-Cash a pensé à tout et vous permet de commander vos pneus en ligne en quelques clics ! Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur le site internet et vous trouverez, sur la page principale, un onglet nommé «  Trouvez vos pneus », remplissez le et le tour est joué ! Livraison gratuite en magasin en seulement quelques jours. Toutes les réservations faites sur le site carter cash sont sécurisées. Retrait sous 1 heure.

Les achats en magasin :

Quoi de mieux que de rencontrer un véritable conseiller pour trouver les pneus les plus adaptés à vos besoins ? Les professionnels travaillant chez Carter-Cash font très attention aux demandes et souhaits de leurs clients ce qui permet un service rapide et 100% personnalisé. Ils vous aideront à trouver les pneus 4 saisons adaptés à la fois à votre véhicule et à votre budget ! Par ailleurs, tous les pneus possèdent une garantie de deux ans tout comme l’intégralité des produits Carter-Cash. Carter-Cash propose des services en atelier sans rendez-vous ce qui est idéal pour obtenir une prestation rapidement et faire l’entretien courant de votre véhicule.

Un pneu pour toutes les saisons

Le pneu 4 saisons est idéal, particulièrement si vous vivez dans des régions avec un climat tempéré et où la neige est peu présente. En effet, il assure une sécurité supérieure en comparaison avec les pneus été. Il permet d’éviter l’alternance bi-annuelle voir trimestrielle de pneus été / pneus hiver. Cependant, pour garder vos pneus 4 saisons toute l’année vous devez vivre dans une région où les chutes de neiges sont restreintes, peu abondantes. En effet, bien qu’il paraît comme parfait, le pneu 4 saisons comporte un inconvénient majeur : à des températures supérieures à 7 °C, que la route soit mouillée ou sèche, les pneus toutes saisons ont des performances en freinage inférieures comparé à celles des pneus été. Cependant le pneu all season reste un investissement très intéressant car c’est à la fois un gain de temps et d’argent !

Quelles sont les différences entre les pneus 4 saisons et les pneus été ?

La différence majeure entre un pneu été et un pneu hiver est sûrement la résistance à la température ! En effet, le pneu été ne peut assurer une conduite optimale lorsque les températures descendent en dessous de 7°C et il perd fortement en performance. Cependant sur un sol sec et mouillé le pneu été offre une excellente adhérence, meilleure que le 4 saisons ! Mais un pneu été est sincèrement déconseillé pendant les saisons fraîches alors que le pneu saisons apporte une sécurité entière quelque soit la saison et température extérieure ! En effet, le pneu 4 saisons à la capacité de s’adapter à l’environnement en réduisant la distance de freinage et en évacuant l’eau avec plus d’efficacité.

Quelles sont les différences entre les pneus 4 saisons et les pneus hiver ?

Les pneus hiver ont une gomme bien plus souple permettant de pouvoir circuler malgré les chutes de neiges éventuelles ou les températures glaciales. Cela les rend plus bruyants que la moyenne. Ils sont adaptés à un certain type de temps et sont, selon la région, utilisés plus ou moins longtemps durant l’année. Le plus grand inconvénient des pneus hiver réside dans le fait qu’il faille faire la permutation à chaque changement de saison en plus de les stocker. Ils sont conçus pour obtenir une tenue de route optimale à partir du moment où la température descend en dessous de 7°C. Les pneus 4 saisons quant à eux intègrent eux aussi une proportion de silice pour obtenir un mélange de caoutchouc mi-souple mi-rigide, qui limite la perte d’adhérence lorsque les températures approchent des négatives. Les pneus hiver maintiennent un excellent contact avec la route, grâce à leurs lamelles et rainures supplémentaires qui retiennent la glace et la neige. Ce creux a pour but d’évacuer l’eau, la boue ainsi que la neige et de ce fait éviter les risques d'aquaplaning qui entraînent une perte de contrôle du véhicule. Concernant cet aspect, les pneus 4 saisons sont entre les deux car leur lamellisation est plus forte  et la profondeur des sculptures plus développées qu’un pneu classique.

Avantages pneus 4 saisons

Le principal avantage du pneu 4 saisons est le fait qu’il soit un compromis idéal entre une gomme hiver et une gomme été. Il permet de faciliter la vie des automobilistes en supprimant l’étape cruciale de changement de pneus à chaque nouvelle saison, ce qui est un gain de temps et d’argent non négligeable !

Inconvénients des pneus 4 saisons ?

Le pneu 4 saisons possède tout de même certaines limites. Premièrement, ses performances  sont moins impressionnantes que les pneus prévus pour un usage spécifique et leur usure est bien plus rapide. Par ailleurs, il faut toujours se méfier de sa résistance à tous les temps. En effet, les performances de freinage et d’adhérence ne sont pas au maximum de leur potentiel dans certaines régions comme en haute montagne par exemple.

Prix pneu 4 saisons

Un pneu 4 saisons peut coûter entre 35 € et 140 € selon la marque.

Les principales marques du marché

Les principales marques du marché sont Michelin, Goodyear, Nexen, Pirelli ainsi que Continental et Bridgestone.

Pneus 4 Saisons