Trouvez vos pneus Kleber à prix bas toute l'année !

 Plus de critères

Kleber, une marque vieille de plus de cent ans

Le groupe Kleber a été fondé à Colombes en 1910 sous le nom de BF Goodrich. En 1981, le très célèbre manufacturier Michelin va racheter le groupe Kleber afin d’élargir sa clientèle. En effet, certains clients ne peuvent se permettre d’acheter du Michelin qui reste une marque assez haut de gamme. Tandis que Kleber reste une marque attractive en termes de prix, mais qui bénéficie du savoir-faire d’une des meilleures marques au monde.

La marque explose réellement en 1993, lors de la sortie de la très célèbre Renault Twingo qui est montée à l’origine en pneus Kleber. L’image de marque se voit alors renforcée car elle s’adresse à un public qui recherche la petite voiture pratique, pas chère. La marque rencontre un succès énorme.

La marque française est en première monte depuis les années 90 parmi les marques telles que Peugeot, Suzuki, Opel ou encore Renault. En plus d’équiper de nombreux fabricants automobiles, la marque propose des montes de remplacement pour le tourisme d’été et d’hiver ou de 4 saisons, pour les camionnettes mais également pour les véhicules agraires.

Les pneus, la sécurité été comme hiver

Le manufacturier pneumatique Kleber a été racheté par Michelin en 1981 ce qui lui a permis de gagner en compétences et en expérience. De même, plusieurs constructeurs automobiles lui font confiance pour équiper leurs véhicules en première montre comme Renault ou Citroën. Le rapport qualité-prix exceptionnel de la marque fait partie de ses points forts, et ce d’autant plus que la longévité kilométrique des pneus Kleber est toujours d’un très haut niveau. Aussi, l’engagement de Kleber auprès des coureurs du Tour de France, et l’aspect rassurant de la mascotte de la marque (le chien Urvic) sont d'autres atouts marketing qui font de Kleber une marque de confiance.

Les pneus Kleber

Chez Kleber, les pneus existent en plusieurs types et ont chacun une fonction différente selon les automobilistes. Vous pourrez trouver différents pneus comme des pneus d’été, des pneus d’hiver ou de quatre saisons dont la performance diffère selon les conditions météorologiques. Généralement, si vous roulez lors de la période chaude de l’année, un pneu d’été conviendra mieux car il a été conçu spécialement pour faire face à la haute température.  À l’inverse, si vous envisagez de rouler à la montagne avec de la neige, un pneu hiver sera l’idéal. En effet, celui-ci dispose d’un caoutchouc spécial lui permettant de rouler facilement sur différents terrains comme la boue, la glace ou la neige. Pour finir, vous pouvez également opter pour des pneus quatre saisons qui sont quant à eux utilisables toute l’année ce qui vous permettra d’éviter de les changer tous les six mois.

Conseils pour vous aider à choisir vos pneus Kleber

Si vous ne savez pas s’il est plus judicieux de choisir des pneus 4 saisons ou bien de venir les changer l’été et l’hiver, l’équipe Carter-Cash sera là pour vous guider dans vos choix. N’hésitez pas à vous rendre en magasin pour poser toutes vos questions, ou rendez-vous sur le site pour échanger avec un conseiller.