Trouvez vos pneus été à prix bas toute l'année !

 Plus de critères

Lorsque vous avez le permis de conduire et que vous faites l’achat d’un véhicule, il est important de prendre soin de celui-ci, notamment en s'intéressant à l’usage de vos pneus, qui sont les seules parties de la voiture qui touchent le sol et qui sont donc très importants pour maintenir la sécurité des passagers. Quel que soit le type de route ou la façon de conduire d’un chauffeur, les pneus sont indispensables. En changeant ses pneus régulièrement et surtout en fonction de la saison, cela permet d’augmenter le rendement kilométrique des pneus et donc de faire des économies. Pour conduire en toute sécurité avec des pneus d’été, ceux-ci doivent être correctement montés et entretenus, car ils assurent au véhicule sa tenue de route et sa distance de freinage par temps sec et humide.

Qu'est-ce qu'un pneu été ?

Un pneu été n’est pas un pneu spécifique à la saison de l’été mais est nommé de cette manière uniquement pour différencier les pneus standard des pneus d’hiver. En effet, la plupart des véhicules neufs sont vendus avec des pneus classiques appelés aussi pneus “standard” ou pneus “été”. Ce sont donc des pneus qui ne sont pas conçus pour être utilisés en hiver puisqu’ils sont très performants sur des routes sèches et mouillées dans un environnement tempéré, c’est-à-dire, dans un environnement dans lequel il fait plus de 7°C. C’est même le type de pneu de voiture le plus utilisé dans le domaine de l’automobile et pour lequel on trouve le plus de modèles. Ils sont disponibles dans les marques de pneus Uniroyal, Bridgestone, Goodyear, Michelin, Pirelli, Vredestein ou encore Firestone et bien d’autres marques plus ou moins connues. C’est une gamme de pneus qui se gardent longtemps et qui a été pensée pour optimiser la tenue de route du véhicule en saison estivale (du printemps à l’automne).

A quoi sert un pneu été ?

Un pneu été sert à maintenir une excellente adhérence sur sol sec. Grâce à une structure symétrique, asymétrique ou directionnel, vous pouvez aussi bien conduire avec des pneus été au printemps comme en automne, tout en étant un sécurité à l’intérieur de l’habitacle.

Comment choisir ses pneus été ?

Un pneu d’été comporte différentes mentions indispensables qui permettent d’estimer la qualité du produit proposé. Ces mentions sont à prendre en compte pour bien choisir ses pneus été. Par exemple, la consommation de carburant de votre véhicule est traduite par la résistance au roulement de vos pneus mentionnés lors de leur achat. Il y est indiqué également, le bruit de roulement (en dB), qui vous permet de connaître la “résonance” de vos pneus pendant la conduite. Pour choisir un pneu d’été aux bonnes dimensions, il suffit de lire les informations portées sur leur flanc, pour déterminer les modèles adéquats. Les informations présentes sur le flanc d’un pneu sont dans cet ordre suivant : la largeur, la hauteur, le diamètre, puis l’indice de charge et enfin, l’indice de vitesse, indiqué par une lettre.

Quand changer ses pneus été ?

Il est important de contrôler régulièrement ses pneus. Le changement de ses pneus se fait la plupart du temps lorsque ceux-ci présentent de l’usure. En effet, conduire avec un pneu usé diminue l’adhérence et le contrôle du véhicule et peut vous mettre en danger. Pour savoir si votre pneu est usé, il faut contrôler les témoins d’usure dans les rainures principales du pneu d’été : attention à la limite légale de 1,6mm. Chaque pneu, peu importe la marque, est doté d’un témoin d’usure pour permettre un contrôle simple et efficace pour le conducteur. Quand le niveau d’usure de la sculpture arrive au même niveau que ce témoin d’usure, le pneu est à la limite légale et doit être remplacé impérativement, pour maintenir la sécurité des passagers du véhicule.

Comment entretenir ses pneus été ?

Pour conduire un véhicule en toute sécurité, quels que soient  les pneus, ils doivent être correctement entretenus car ils assurent la tenue de route et sa distance de freinage du véhicule. Rouler avec des pneus été mal gonflés ou usés, représente des risques pour les passagers à l’intérieur de l’habitacle d’une voiture. Pour bien entretenir ses pneus été, il faut idéalement contrôler la pression des pneus chaque mois et avant chaque long trajet (avant un départ en vacances par exemple). Pensez notamment à vérifier la pression du ou des pneus de secours, car comme son nom l’indique, celui-ci doit être opérationnel pour venir au secours d’une crevaison. L'usure excessive d'un pneu peut avoir des conséquences importantes sur la sécurité d’un trajet : un éclatement, une perte d'adhérence et même une perte directionnelle.

Où acheter ses pneus été ?

De nombreux sites internet ou magasins proposent à la vente des pneus d’été peu chers. Carter-Cash vous offre la possibilité de trouver des pneus avec un service personnalisé et adapté au modèle de votre auto et à vos besoins ! Carter-Cash revend une multitude de pneus été à des prix attractifs tout au long de l’année ! Il vous permet de commander vos pneus en ligne en quelques clics seulement ! Pour cela, c’est très simple, il suffit de vous rendre sur le site internet de Carter-Cash et vous trouverez, sur la home page, un onglet nommé «Trouvez vos pneus». Il faudra alors remplir l’encadré et le tour est joué ! Les pneus sont livrés en magasin en quelques jours ! Toutes les réservations faites sur le site Carter-Cash sont sécurisées et totalement gratuites. Mais attention, si vous achetez en ligne, vous ne pouvez retirer vos pneus qu’en magasin uniquement, sous 1 heure. Profitez alors du montage sans rendez-vous dans les ateliers Carter-Cash. Il n’est pas possible, par exemple, de vous les faire livrer à votre domicile.

Un pneu été pour une saison

Le pneu été est un pneu qui, comme son nom l’indique, s'utilise plutôt à la période estivale. En effet, ses composants ne permettent pas une efficacité optimale tout au long de l'année sous la température de 7°C.

Quelle est la différence entre un pneu été et un pneu hiver ?

Les pneus hiver ont une gomme bien plus souple permettant de pouvoir circuler malgré les chutes de neiges éventuelles ou les températures glaciales. Cela les rend plus bruyants que la moyenne. Ils sont adaptés à un certain type de temps et sont, selon la région, utilisés plus ou moins longtemps durant l’année. Le plus grand inconvénient des pneus hiver réside dans le fait qu’il faille faire la permutation à chaque changement de saison en plus de les stocker. Ils sont conçus pour obtenir une tenue de route optimale à partir du moment où la température descend en dessous de 7°C. A contrario, le pneu été ne peut assurer une conduite optimale lorsque les températures descendent en dessous de 7°C et il perd fortement en performance. Cependant sur un sol sec et mouillé le pneu été offre une excellente adhérence.

Quelle est la différence entre un pneu été et un pneu 4 saisons ?

Le pneu 4 saisons est un pneu hybride, cela signifie qu’il peut être utilisé à la fois en conditions estivales et en conditions hivernales grâce à un un mélange de caoutchouc mi-souple mi-rigide, qui limite la perte d’adhérence lorsque les températures approchent des négatives. Cette association de technologies est extrêmement pratique et permet de rouler sur des sols secs et mouillés sans risque. La particularité de ce type de pneu est qu’il peut être utilisé par temps de neige, ce qui fait de lui un pneu à part entière, adapté à toutes les situations. Le pneu été lui n’est absolument pas dans la capacité d’être utilisé sur une route enneigée et cela pourrait entraîner un accident de la route. Par ailleurs, à la différence du pneu 4 saisons qui résiste parfaitement à des températures négatives allant jusqu'à -10°C, le pneu été ne peut pas supporter une température  en dessous de 7°C au risque de perdre en performance et en adhérence sur la route.

Quels sont les avantages d’avoir des pneus été ?

Les pneus été offrent de nombreux avantages non négligeables ! Premièrement, concernant la performance, elle est largement meilleure par temps doux comparé aux autres types de pneus qui sont les pneus 4 saisons et les pneus neiges. Cela est dû au fait qu’ils sont composés de matériaux durs et ces derniers s’assouplissent avec la chaleur ce qui permet de s’adapter sur les deux types de routes : sèches et mouillées. Par ailleurs, les pneus été possèdent des barrettes dans les sculptures qui ont pour but de réduire l’aquaplaning. Elles améliorent l’adhérence que ce soit dans la longueur ou dans la largeur. Par ailleurs, les pneus été permettent de faire des économies ! En effet, ils font moins de friction ce qui permet d’économiser du carburant. Ils sont créés avec des motifs de sculptures simples et laissent une empreinte considérable sur la chaussée. La distance de freinage est donc plus courte et la tenue de route meilleure.

Quels sont les inconvénients d’avoir des pneus été ?

Posséder des pneus été ne présente malheureusement pas que des avantages. En effet, les pneus été ne peuvent pas être utilisés dans n’importe quelle conditions météorologiques ! Ce sont des pneus qui possèdent une gomme particulière et qui n’adhèrent pas à la route sous une certaine température. En effet, même s' il possède une meilleure adhérence à la route en terme général,  lorsque les températures extérieures sont inférieures à 7°C il n’est pas possible de rouler. Ainsi, cela entraîne un changement de pneus à chaque saison dans la plupart des pays d’Europe. Les inconvénients de ce changement ne sont pas uniquement reliés au prix mais également au stockage. En effet, les pneus ne supportant pas des faibles températures, si vous souhaitez en posséder vous êtes dans l’obligation d’acheter un lot de pneus été ainsi qu’un lot de pneus hiver. C’est une solution peu économique et les personnes vivant dans un petit espace n’ont pas nécessairement la place pour ce type de pneus.

Quel est le prix d’un pneu été ?

Vous souhaitez investir dans un lot de pneus été pour votre auto mais vous n’avez aucune idée du budget à prévoir ? Le prix d’un pneu d’été varie particulièrement selon sa taille et ses caractéristiques et la marge de tarif est assez grande allant de 23 à 210€. En effet, dans les marques budget vous pouvez trouver des pneus à moins de 30€ et dans ce type de marques les prix ne dépasseront jamais les 80€. Concernant les marques quality qui correspondent à la gamme moyenne, les prix oscillent entre 30 et 150€. Les meilleures marques, également appelées Marques Premium, ne proposent pas de pneus en dessous de 40€ et les prix peuvent monter extrêmement haut en dépassant les 200€.

Existe-t-il des dimensions spécifiques pour les pneus été ?

Lors de l’achat de notre premier véhicule on peut parfois être légèrement perdu et ne pas savoir certains détails indispensables quand on commence à prendre la route seul. Parmi eux, de nombreuses personnes se posent la question de la dimension des pneus. Que ce soit des pneus été ou hiver, la dimension des pneus est relative à la voiture. Ne vous inquiétez pas, pour les connaître il suffit de déchiffrer des inscriptions notées sur le flanc et de connaître les relations entre les inscriptions et les dimensions. Ne vous inquiétez pas durant l’acquisition de votre voiture, votre constructeur automobile vous fournira des pneus de taille appropriée à votre véhicule. Par ailleurs, vous avez la possibilité de retrouver ces informations à différents endroits sur votre auto, tels que dans le manuel du véhicule ou encore à l'intérieur du volet de remplissage de carburant ou sur le montant de portière derrière le siège du conducteur. Pour déchiffrer la taille des pneus, rien de plus simple ! Il suffit de connaître l’ordre qui est le suivant : la largeur, la hauteur de flanc, le diamètre de la jante, le type de pneu, et les indices de charge et de vitesse. C’est une chaîne appelée alphanumérique.