Freinage pour voiture

Trouvez vos pièces auto en quelques clics !

Rechercher par immatriculation

Votre numéro de plaque d'immatriculation

Les informations de ce formulaire permettent à Carter-Cash de vous afficher les produits compatibles avec votre véhicule. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez ici

ou
< Retour

Rechercher par véhicule

Choisissez la marque de votre véhicule

Carter-Cash répond à
vos questions

Commander vos pièces pour votre système de freinage pas chères chez Carter-Cash

On ne lésine pas sur la sécurité ! Carter-Cash propose pour votre auto toutes les pièces qui constituent votre système de freinage : des plaquettes et disques de frein, des kits de frein avant et arrière, des flexibles et des câbles de frein à main. Pas de promo chez nous : nos pièces de freinage sont à prix bas garantis toute l’année.

Comment fonctionne le système de freinage de votre voiture ?

Le système de freinage d'une voiture est composé de plusieurs pièces qui, actionnées entre elles, vont permettre à un véhicule de ralentir et de marquer un arrêt complet. En fonction de la taille et du poids d'un véhicule, la pression que le conducteur devra exercé sur la pédale de frein ne sera la même. Lorsque le conducteur exerce une pression sur la pédale de frein, un piston s'enfonce dans le maître-cylindre, poussant du liquide liquide dans un tuyau. Ce liquide, appelé liquide de frein, se déplace vers les étriers de freins de chaque roue et les remplit, forçant les pistons à sortir pour presser les plaquettes sur les disques. En fonction de la force de pression sur la pédale, le liquide sera plus ou moins diffusé, la pression sur le disque de frein plus ou moins foret et donc le freinage sera plus ou moins puissant. Pour éviter de bloquer les roues, le système de freinage ABS équipe toutes les voitures de tourisme de nos jours. Le système ABS va alternativement serrer et relâcher les plaquettes autour du disque pour éviter que la roue ne se bloque.

Quels sont les composants du système de freinage ?

Toujours sur les freins avant et parfois à l’arrière, la plaquette de frein serre les parois du disque de frein, de façon à pouvoir ralentir et stopper la voiture lors du freinage. Les disques et les plaquettes sont donc deux des éléments primordiaux du système de freinage mais également les plus sollicitées puisqu'à chaque pressions sur la pédale de frein tout le dispositif de freinage s'active.

Quelle que soit la distance que vous parcourez, vous utiliserez plusieurs fois votre pédale de frein à chaque utilisation de votre véhicule. Les freinages répétitifs vont donc user les pièces et ce sont les plaquettes de frein et les disques qui seront le plus vite impacté. Au moindre bruit suspect lors d'un freinage, il faut penser à contrôler les plaquettes et disques de frein afin de garantir votre sécurité et celle des autres automobilistes. Les kits de frein, eux, sont composés de différentes pièces permettant de stopper les roues arrière de la voiture par un jeu de pression de liquide de frein avec ces pièces. Carter-Cash vous propose aussi des flexibles de freins dont le rôle est de transférer le liquide de frein vers les étriers ainsi que des câbles de frein à main pour immobiliser complètement votre voiture à l’arrêt.

 

Quels sont les différents types de freinage ?

Cette question nous est souvent posée. Comme nous l'avons vu lors d'un seul trajet la pédale de frein est très souvent utilisée. Pour soulager tant les plaquettes que les disques mais aussi les étriers, il est conseillé de ne pas utiliser la pédale de frein lorsque cela est possible. En effet, le freinage d'une voiture peut s'opérer différemment que grâce à la pression des plaquettes de freins sur les disques. Il est également possible d'utiliser le frein moteur de l'automobile. Pour cela c'est très simple : il suffit de relâcher l'accélérateur de la voiture et le moteur ralentit l'automobile de lui-même. Il est également possible d'utiliser le frein moteur en rétrogradant. Il est conseillé d'utiliser cette technique dans les grandes descentes pour éviter de surchauffer les étriers, les plaquettes et les disques de freins. Cette technique vous permettra également d'économiser du carburant.

Le frein de stationnement (ou frein à main) permet de bloquer les roues de la voiture lors de son stationnement. Il est déconseillé pour votre sécurité de l'utiliser en roulant.

Réserver et retirer vos pièces en magasin

En identifiant votre véhicule sur notre site grâce à sa plaque d’immatriculation, Carter-Cash vous affiche la référence de pièce auto de freinage la mieux adaptée grâce à son immense base de données. Si votre pièce de freinage est disponible en réservation sur stock magasin, vous pourrez la retirer en 1h. Si votre pièce est indisponible, vous pourrez passer commande et venir la retirer dans un de nos magasins. Réserver ou commander en ligne vos pièces de freinage est 100% sécurisé chez Carter-Cash.