encart page retour commande

Retour commande

Facile et rapide, voici comment faire un retour de commande !

Chez Carter-Cash, retourner une commande c’est simple et rapide. Vous trouverez sur cette page toutes les informations concernant les procédures de retour d’une commande. ATTENTION, les retours commandes avec bon de retour concernent uniquement les commandes passées en livraison à domicile et livraison en points relais. Si vous passez une commande en retrait magasin, le retour se fera en magasin

Comment faire une demande de retour ?

Afin d’effectuer un retour, vous devez cliquer sur le bouton « Faire un retour ou signaler un problème » disponible dans votre Compte Client (Rubrique « Mes achats »). Vous devez obligatoirement vous connecter à votre Compte Client ou créer un Compte Client pour effectuer un retour. Vous devez ensuite choisir le motif de retour, sélectionner le(s) produit(s) à retourner ainsi que la quantité le cas échéant, puis cliquer sur « Envoyer » (il pourra vous être demandé de joindre une photo à votre demande).

Faire une demande de retour

Combien de temps ai-je pour retourner ma commande ?

Vous disposez d’un délai de 30 jours pour changer d’avis et effectuer un retour du/des produit(s) auprès de Carter-Cash qui procèdera alors au remboursement. Toutefois, le produit ne doit pas avoir été utilisé, ne doit pas être endommagé et doit être retourné dans son emballage d’origine en parfait état.

Le retour d’une commande est-il gratuit ?

Oui, mais cela dépend du motif de retour. Si votre produit est défectueux alors OUI, tout est gratuit c'est-à-dire que nous vous fournirons un bon de retour prépayé. Dès réception et contrôle de la commande retournée, 100% de la commande vous sera remboursé (produit(s) + frais de livraison)

Si vous avez commis une erreur et que vous souhaitez retourner votre commande. Un bon de retour prépayé vous sera fourni. Dès réception et contrôle de votre commande, nous effectuerons le remboursement des produits commandés (hors frais d’envoi)

Puis-je rapporter ma commande internet en magasin ?

Oui bien sûr. Voici les moyens de retourner votre commande chez Carter-Cash :

- En magasin Carter-Cash : Vous déposez le produit dans le magasin Carter-Cash de votre choix, accompagné du justificatif d’achat et du « Bon retour » correspondant envoyé par email après la validation du retour. Sous réserve de la restitution dans le délai indiqué d’un produit non utilisé, non endommagé, dans son emballage d’origine et de la présentation du justificatif d’achat et du « Bon retour » correspondant, Vous aurez le choix entre un remboursement (hors frais de livraison) ou un échange du produit. A défaut de la restitution dans le délai d’un produit non utilisé, non endommagé et dans son emballage d’origine, Carter-Cash peut refuser le retour du produit.

- Par envoi postal : vous devez imprimer le « Bon retour » ainsi que l’étiquette de retour prépayée envoyés par email et envoie le(s) produit(s) qu’il souhaite retourner, accompagné(s) du « Bon retour » et du justificatif d’achat correspondants, par transporteur à l’adresse figurant sur le « Bon retour ». Il est précisé que les frais de retour (en ce compris l’envoi postal) du/des produit(s) sont à votre charge. L’étiquette de retour est prépayée. Les frais de retour seront ainsi déduis du montant du/des produit(s) remboursé(s). Sous réserve de la restitution dans le délai indiqué d’un produit non utilisé, non endommagé, dans son emballage d’origine et de la présence du « Bon retour » correspondant dans le colis retourné, Carter-Cash procèdera au remboursement (hors frais de livraison) dans un délai de 10 jours ouvrés suivant réception du colis et après examen de son état, par crédit sur le compte bancaire de la carte utilisée pour le règlement, déduction faite des frais de retour. A défaut de la restitution dans le délai d’un produit non utilisé, non endommagé et dans son emballage d’origine, Carter-Cash peut refuser le retour du produit. Dans ce cas, Carter-Cash vous en informera par téléphone ou email. Une ou plusieurs solutions vous seront alors proposées (notamment par exemple le renvoi du produit à vos frais).

Est-ce que les échanges sont possibles ?

Oui sur la majorité des produits, un échange est possible MAIS uniquement en magasin. Aucun échange ne sera possible en cas de retour du produit par voie postale. Voici la liste des produits non repris ni échangés :


> Toutes les batteries (auto, moto, motoculteur,...)

> Les chaînes et chaussettes neige