Pièces détachées LPR

Découvrez une large de pièces détachées voiture de la marque LPR. Partenaire historique de Carter-Cash, cette dernière propose des milliers de références à prix bas garantie 2 ans. Vous trouverez des disques de freins et plaquettes de freins pour tous les véhicules de tourisme de grandes marques comme Peugeot, Renault, Citroen ou BMW et Audi

La marque LPR et son histoire

L’entreprise a été fondée en 1952 à Brescia en Lombardie, en Italie, par Pietro Arici. À sa création, la production de l’usine était essentiellement concentrée sur les freins hydrauliques pour les équipements automobiles de l’époque. En 1977, la société déménage son siège social à Plaisance et c’est à ce moment-là que l’entreprise voit le jour sous le nom de LPR. Son créateur décide de concentrer sa production sur les composants hydrauliques pour les systèmes de freinage et d’embrayage. 

L’entreprise va devenir en quelques années l’un des principaux fabricants de pièces de rechange automobile au monde. Des investissements élevés dans des usines et des machines supplémentaires sont la cause de cette expansion rapide. Ces changements ont permis de créer de nouvelles installations pour produire plus et distribuer plus efficacement. Grâce à cela, l’entreprise LPR élargit sa gamme de produits afin de faire évoluer ses catégories de produits avec des sabots de frein, des plaquettes de freins ou encore des tambours de frein. 

Le siège de l’entreprise est aujourd’hui à San Nicolo et joue encore son rôle de cœur de l’entreprise. Elle abrite plus de 55 000m2 avec de nombreuses installations de production, de conception mais également de vente de produits. Mais d’autres installations de production sont consacrées à la production plus spécialisée de différentes catégories de produits. C’est dans la ville de naissance de l’entreprise, à Brescia, que sont fabriqués les composants en caoutchouc de différents produits. Mais l’entreprise exploite également des sites en Allemagne, en Espagne, en Chine, en Macédoine, en Hongrie ou encore aux États-Unis. Ces sites sont généralement de grands magasins où sont stockés les produits LPR afin d’être distribués dans le pays en question. De nombreux certificats confirment que la marque respecte les différentes normes de sécurité et de qualité pour ses produits comme le certificat ISO 14001, IDIADA, TECDOC ou encore FERRARI.

 
Les produits de la marque

LPR regorge de nombreux produits très populaires tels que ses plaquettes de frein. Elles font partie des composants indispensables du système de freinage. Les plaquettes de frein de la marque LPR assurent un transfert de chaleur optimal avec une structure semi-métallique. Elles sont caractérisées par une forte résistance aux changements de températures et disposent également d’un système antibruit. Les sabots de frein LPR sont également réputés pour leur durabilité et leur robustesse. Le fait d’utiliser de l’acier en tant que matériau principal garantit une bonne résistance avec une haute précision. Les sabots de frein LPR sont très utilisés car ils combinent qualité, prix modéré et adaptabilité à tous les terrains. Les composants des sabots de freins, comme le graphite, le caoutchouc ou encore les fibres métalliques permettent une réduction des bruits et des nuisances sonores.
En plus de tous ces composants de système de freinage, la marque propose également une très grande gamme de kits pour réparer les freins à tambour. Ces kits, contrairement aux autres sur le marché, fournissent des pièces de freins pré assemblées pour optimiser l’installation et la rendre plus facile. Toutes les parties des kits sont contrôlées, afin de toujours garantir des produits de qualité au meilleur prix.