UNIQUE EN FRANCE - La réparation crevaison est GRATUITE*

PNEUS UNIROYAL - les PRIX BAS c'est toute l'année !

SCHEPPACH

La création de l'entreprise

L’entreprise Scheppach est fondée en 1927 par Josef Scheppach. Elle fabrique essentiellement des machines agricoles et des scies circulaires afin de produire du chauffage. C’est sous la république de Weimar et à cause des conditions économiques difficiles que le créateur de l’entreprise débute cette activité. En 1950, deux des enfants de Josef Scheppach reprennent la direction de l’entreprise. C’est 11 ans plus tard que l’entreprise déménage de Krumbach, ville natale de la famille Scheppach, sur le site de Ichenhausen. Ce dernier est toujours le siège de la marque aujourd’hui. Un nouveau bâtiment avec des grands espaces pour produire va marquer le début de la croissance de l’entreprise. Dans les années 70, la marque arrête la production de machine agricole et ne veut se concentrer que sur le développement et la production de machine à usiner le bois. Scheppach n’arrête pas de se développer et va devenir un spécialiste du marché. L’entreprise va continuellement accroître sa gamme de machines et d’accessoires. Au début des années 80, Scheppach continue de se développer et son site de production, à Ochsenhausen, s'agrandit pour accueillir une deuxième usine. Cette dernière abrite les services techniques, le service après-vente et la réparation. C’est en 1997 que l’entreprise est reprise par son dirigeant actuel, Ernst Pfaff.

Un changement de direction

Si pendant plus de 70 ans, l’entreprise était leader dans la production de machines à usiner le bois, à partir des années 2000, Scheppach élargit ses gammes de produits. Elle va développer une gamme professionnelle. 3 ans plus tard, le nouveau propriétaire décide de restructurer et réorganiser l’entreprise en la faisant passer de marque axée sur la production à un grand groupe d’entreprise tourné vers la distribution ainsi que le service après-vente sur le plan mondial. Ces changements vont être un grand succès pour la marque. En 2004, l’entreprise compte un chiffre d'affaires de 14 millions d’euros qui ne cesse d’augmenter au fil des années pour arriver à plus de 200 millions d’euros aujourd’hui. Toujours en 2004, Scheppach va reprendre l’entreprise française Kity, marque dans l’usinage du bois. Toutes les activités opérationnelles de Kity vont intégrer la maison mère afin de compléter les gammes de Scheppach.

L'extension de la gamme

À partir de 2008, un produit vient compléter la gamme de chez Scheppach, le compresseur. Ce dernier se décline en plusieurs modèles, petits, grands ou encore silencieux. L’année suivante, les machines de construction viennent également compléter la gamme de produits de la marque. Ces appareils comme les plaques vibrantes, les bétonneuses, les bennes motorisées ou encore les outils de démolition sont destinés aux amateurs mais également aux artisans. La marque souhaite équiper au mieux ses clients afin de concrétiser tous les grands projets sur un chantier ou à domicile. Depuis 2010, l’entreprise ne cesse de sortir des nouveaux produits comme l’arrivée d’appareils à batterie et d’outils électroniques. En 2014 l’entreprise ne cesse de développer sa gamme d’outils de jardin afin de pouvoir proposer aux clients les meilleurs produits possibles. Pour fêter les 90 ans de la marque en 2017, l’entreprise inaugure un nouveau bâtiment administratif sur leur site et commence un nouveau programme d’investissement afin de se concentrer sur de nouveaux produits innovants. L’entreprise est aujourd’hui l’une des entreprises qui connaît le plus forte croissance en Europe.

back-to-top