Pneus BFGoodrich

 Plus de critères
0 résultats
Veillez à bien respecter les indices de charge et de vitesse (homologation). Seuls les indices supérieurs sont autorisés.
Les véhicules 4 roues motrices nécessitent un remplacement des pneus par 4.

Goodrich, l’histoire de la marque

Goodrich est une entreprise américaine qui doit son nom ainsi que sa création au Dr. Benjamin Franklin Goodrich en 1870. À cette époque, elle devient la première usine de pneus d’Amérique du Nord. Le fils du créateur de la marque, Charles, qui cherche à incorporer encore plus de performances dans ses pneus, créa le premier centre de recherches sur les pneus de tous les États-Unis. C’est donc en 1903 que l’entreprise BFGoodrich commence à se démarquer de ses concurrents et fournit des pneus à la Winton Touring Car, qui est la première voiture à avoir traversé le continent nord-américain de l’est à l’ouest. Après cet événement marquant, la marque décide rapidement d’améliorer sa mobilité en se lançant dans l’aéronautique. La marque participe alors en 1999 au record de vitesse de 75km/h lors de la première course aérienne à Reims. Puis en 1927, BFGoodrich fournit les pneus du ST-Louis, l’avion du premier vol transatlantique. Durant le 20ème siècle, Goodrich ne cesse de relever de nombreux défis et l’entreprise est déterminée à concevoir des technologies d’avant-garde pour chacune de ses gammes de pneus.

Engagée dans la compétition

BFGoodrich est le premier fabricant de pneus à remporter de nombreux titres durant l’Indianapolis 500. Cette victoire n’était que le début pour la marque qui commençait à de plus en plus s'axer sur la performance. La marque a également commencé à s’intéresser à tous ce qui touche « le hors route », elle est devenue au fil des années la référence en matière de course dans le désert. C’est en 2006 que la marque fait son entrée dans le Championnat du monde des rallyes. Cette dernière fut en partie responsable de la victoire de Sébastien Loeb et cela 5 années de suite. 10 ans plus tard après plus de huit victoires sur le Dakar, BFGoodrich revient afin de propulser la Peugeot vers la victoire.

Les pneumatiques Goodrich

La marque Goodrich s’adresse aux conducteurs qui ne se contentent pas de rester assis mais à ceux qui vivent la route, pour les passionnés de la conduite. Les pneus de la marque offrent des performances de haut rang, sur la route comme en dehors, afin de pouvoir rouler dans des conditions extrêmes. En plus de leurs performances, les pneus Goodrich sont également étudiés de par leur design. La marque propose une grande diversité de pneus déclinés en plusieurs modèles ainsi qu’en différentes tailles. Déclinés en trois catégories, été/hiver/4x4, les pneus Goodrich sont « intelligents » et vont vous permettre de vivre une expérience de conduite inoubliable. Vous le savez, chaque saison a sa paire de pneus, et vous pourrez retrouver chez la marque le modèle que vous désirez afin de prendre la route en toute sécurité. Pour l’hiver, le modèle G-Force Winter est LE pneu pour faire de la route votre terrain de jeu. Ces pneus conviennent aussi bien pour les citadines, les compactes, les berlines mais aussi les monospaces, les SUV et les grosses cylindrées. Pour l’été, vous retrouverez de nombreuses gammes de pneus comme les 4X4 été BF conçus et optimisés pour les conditions clémentes.