Pièces détachées Misfat

 

Misfat, l’entreprise Tunisienne devenue multinationale 

À l’origine, le groupe Misfat était spécialisé dans la distribution de pièces de rechange automobile. Au fil des années, les fondateurs ont décidé de passer à la fabrication en étant sûrs que la compréhension des envies des consommateurs était la clé pour réussir. 35 ans plus tard, le groupe Misfat Filtrations est fier de ses réalisations. La marque couvre plus de 95% du marché européen au niveau de la filtration et possède une forte base de clients dans plus de 60 pays du monde entier. Misfat Filtration est devenu un fournisseur très reconnu avec des produits de qualité vendus à des prix compétitifs et avec un excellent service. 

La marque a su se développer grâce à trois grands tournants depuis sa création. Le premier a eu lieu en 2000 lorsque la marque gagne son premier business en tant que fournisseur. Il s’agissait d’un filtre à huile Spin-on pour les véhicules Type 205. Le deuxième grand tournant a lieu en 2009, lorsque Misfat achète son client français “Solaufil France”. La marque change ensuite de taille pour devenir une multinationale. Après cela, Misfat commence des activités industrielles de distribution dans quatre pays qui sont l’Espagne, le Maroc, la Pologne et la Russie. Depuis, le groupe continue son expansion et réalise même un troisième événement important qui va être reconnu par Volkswagen, ce qui va lui permettre de s’ouvrir à de nouveaux développements. 

 

Les produits Misfat

Misfat dispose de nombreuses gammes de filtres. Tous les clients peuvent avoir accès à une gamme complète de filtres de bonne qualité et à des prix attractifs. La marque Misfat dispose actuellement de plus de 1500 références de filtres à air, de carburant et d’huiles pour véhicules de tourisme, utilitaires, industriels ou encore de poids-lourds. La marque ne cesse de se développer pour répondre au mieux aux demandes des consommateurs. Les points forts de la marque Misfat sont une très bonne qualité de ses produits, une livraison rapide lorsqu'un client souhaite commander en ligne et la possibilité de commander des produits sur mesure à la demande. 

 

Misfat, un stock grandissant et un doublement du chiffre d'affaires

À seulement 20 km de l’usine de Jedeida, le groupe Misfat dispose d’un stock impressionnant de plus de 12 500 km 2 qui accueille environ 4 millions de filtres. L’un des espaces du lieu de stockage est particulièrement innovant car il est entièrement consacré à un stock de tous filtres “neutres”. La marque souhaite également se développer fortement en France grâce à pas moins de 9 dépôts régionaux. Misfat Filtration souhaite également atteindre près de 65 M€ de chiffre d’affaires et souhaite doubler son chiffre d’affaires tous les cinq ans. La marque continue son développement en créant une nouvelle usine de production. Misfat a également fait un investissement d’une enveloppe de 30 millions d’euros sur six ans afin d’augmenter la surface du site et de moderniser les lignes de production. La capacité de production passera de 16 millions à plus de 30 millions d’unités chaque année.