Tout ce qu’il faut savoir sur vos ampoules de voiture

Par Ludo • Publié le 24 Déc 2020 dans Astuces

4 commentaires
Lorsque vous décidez d’acheter un véhicule, il faut être préparé à en prendre soin et à assurer son entretien tout au long de l’année. Pour y parvenir correctement, il est évidemment conseillé de se renseigner sur les produits qui sont idéals pour la voiture. Ces produits incluent les ampoules. En effet, pour vous permettre la meilleure visibilité possible sur la route, il est essentiel d’avoir des ampoules qui fonctionnent correctement et de les changer dès qu’elles faiblissent un peu trop.

 

Les différentes ampoules

Il existe différents types d’ampoules qui auront toutes des caractéristiques différentes et bien précises. L’éclairage de la voiture servira à vous faire voir des autres usagers de la route mais aussi à voir correctement devant vous. 

 

Les ampoules halogènes

C’est le type d’ampoule qui est probablement le plus connu et c’est également le plus répandu sur les voitures modernes. La lampe se compose d’un filament en tungstène qui est enfermé dans l’ampoule en verre qui est elle-même remplie d’un gaz (brome et iode). C’est le courant électrique qui chauffe le filament et produit alors de la lumière. La lampe halogène la plus répandue est la H7 mais il en existe d’autres comme la H1 ou la H4 par exemple.

 

Les ampoules LED

Cette lampe se répand de plus en plus sur les nouveaux véhicules et surtout pour les feux de jour. La LED (Light Emitting Diode) possède de nombreuses caractéristiques innovantes et des avantages intéressants. Tout d’abord, il faut savoir qu’elle possède une durée de vie qui est à peu près équivalente à celle de la voiture. Pas besoin de changer vos ampoules trop souvent ! De plus, elle possède un allumage très rapide et a une faible consommation électrique.

 

Les ampoules Xénon

La lampe à décharge, aussi appelée lampe xénon, est plus connue sous ce nom à cause du gaz qu’elle utilise. Contrairement à une lampe classique à filament, son fonctionnement est un petit peu différent. En effet, la production de lumière se fait grâce à la formation d’un petit arc électrique entre deux électrodes. Le flux lumineux produit par cette ampoule est deux fois plus puissant que celui d’une lampe traditionnelle. La lumière est plus semblable à celle du jour et moins fatigante pour les yeux du conducteur.

 

Le futur de l’éclairage automobile

Le monde de l’automobile ne cesse de s’améliorer et d’innover. Récemment, certains constructeurs ont commencé à équiper leurs véhicules de phares laser. Cette technologie encore toute récente est très impressionnante.

 

En effet, la portée lumineuse de ces ampoules est multipliée par deux par rapport aux ampoules LED qui sont déjà très puissantes. Le faisceau lumineux peut également prendre n’importe quelle forme et s’adapte parfaitement en fonction de la conduite et de la route.

 

La lumière de ces ampoules est extrêmement puissante et précise par rapport à des feux plus classiques et elles sont donc dotées pour la plupart d’une fonction anti-éblouissement. En effet, la portée lumineuse peut éclairer jusqu’à 600 mètres devant vous. Pour l’instant, cette technologie est très coûteuse mais il est sûr qu’elle représente sans aucun doute, le futur de l’éclairage automobile.

 

 

Trouver mes ampoules à prix Carter-Cash

Vous souhaitez acheter des ampoules pour votre véhicule ? Trouvez l’ampoule adaptée à votre véhicule en renseignant votre numéro d’immatriculation sur carter-cash.com puis laissez-vous guider ou RDV directement dans l’un de nos magasins.

 

 

 

 

Crédit photo : Voiture photo créé par welcomia – fr.freepik.com

4 Commentaires


  1. GUY

    29 décembre 2020

    bonjour j’ai une voiture opel meriva de 2008 etje voudrais savoir si je pouvais changer les ampoules sur mon véhicule en led.

    merci cordialement
    un client.

    • Ludo

      5 janvier 2021

      Bonjour, vous ne pouvez pas changer directement de type d’ampoule. Il faut passer par un kit d’adaptation. Nous n’en commercialisons pas.

  2. gerard

    29 décembre 2020

    Bonjour assurez vous sur un véhicule sous garantie les opérations « constructeur » entretien etc merci Cdlt

    • Ludo

      29 décembre 2020

      Bonjour, oui la garantie constructeur est préservée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *