Trouvez vos pneus Goodyear à prix bas toute l'année !

 Plus de critères

Goodyear, l’histoire de la marque

Goodyear Tire and Rubber Company de son nom complet, est une compagnie américaine qui a été fondée en 1898 par Frank Seiberling. La compagnie fabrique des pneumatiques pour les automobiles, les poids lourds mais aussi pour les avions. Ce n’est pas tout puisqu’elle confectionne également des courroies, des durits et beaucoup d’autres produits en caoutchouc. L’entreprise tient son nom de Charles Goodyear, inventeur de la vulcanisation (opération chimique qui rend un matériau moins plastique et plus élastique). Les premiers pneus de la marque devinrent très populaires grâce à leur faible coût de maintenance. Ils étaient également facilement détachables. La compagnie Goodyear est notamment devenue célèbre grâce à un ballon dirigeable. Après la Seconde Guerre mondiale Goodyear souhaitait entrer dans l’industrie de l’aérospatiale et de l’aviation. Goodyear est le troisième fabricant de pneumatiques au monde après Bridgestone et Michelin.

Un engagement sur la qualité

Tous les pneumatiques de la marque sont testés et vérifiés par des experts pour vous assurer des produits d’une qualité irréprochable. Les ingénieurs de Goodyear testent tous les nouveaux pneus sur plus de 50 critères différents afin de vous garantir une expérience de conduite inégalable. Pour chaque modèle de pneu, le système d’étiquetage analyse trois critères essentiels. L’efficacité énergétique, mesure la résistance au roulement du pneu qui influence l’efficacité énergétique du véhicule. L’adhérence sur route mouillée qui mesure la capacité de freinage du pneu sur une route humide ou mouillée et enfin le bruit de roulement externe qui mesure tout simplement le bruit externe généré par le pneu. En plus de ces analyses importantes, les équipes Goodyear soumettent leurs modèles de pneumatiques à toute une autre série de tests. Parmi ces tests certains analyserons la longévité et le kilométrage, le niveau sonore intérieur, l’aquaplaning, la stabilité à vitesse élevée… Les pneus hiver sont également testés pour s’assurer de leur résistance sur des surfaces comme la glace ou la neige mais aussi dans toute autre condition hivernale.

Les pneumatiques Goodyear

La marque Goodyear propose beaucoup de modèles de pneus différents. Ainsi vous pourrez retrouver des pneus été qui sont conçus pour des températures douces qui ne doivent pas descendre sous 7 degrés environ. Ils peuvent néanmoins s’utiliser toute l’année dans certaines régions.

Les pneus hiver sont donc là pour remplacer vos pneumatiques été lorsque la température descend en dessous de 7 degrés. Les sculptures sur ces pneus sont conçues et pensées pour optimiser l’adhérence et le freinage sur la neige, la glace et le verglas.

Vous trouverez également des pneus toutes saisons avec la marque Goodyear, ils sont conçus pour être très performants sur des surfaces et dans des conditions très variées.

Il vous sera également possible de trouver des pneumatiques suivant le type de véhicule que vous possédez. Des pneus voitures de tourisme, qui sont très résistants à l’usure et qui ont une grande performance routière et ce sur de nombreux kilomètres. Des pneus spécialement conçus pour les 4x4, qui assurent une traction robuste sur tous types de terrains en gardant une performance routière impeccable. Ou encore des pneus utilitaires légers conçus pour favoriser une conduite souple et détendue.