Les informations de ce formulaire permettent à Carter-Cash de vous afficher les produits compatibles avec votre véhicule.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez ici
Les barres de toit permettent de faciliter le transport d'objets imposants. Vélos, grosses valises, elles sont pratiques si vous êtes chargés. Carter-Cash vous propose également la possibilité d'opter pour une barre de toit universelle qui s'adapte à tous les véhicules : Nissan, BMW, Peugeot et bien d’autres encore.
Pour choisir les barres de toit adaptées à votre véhicule, il convient dans un premier temps de déterminer ce que les barres de toit vont transporter : des skis, des vélos, coffres de toit… En effet, en fonction de l’usage que vous allez avoir, la capacité de portage devra être adaptée aux barres de toit choisies. Chez Carter-Cash, pour trouver les barres de toit compatibles au véhicule, il suffit de renseigner votre plaque d’immatriculation sur notre site internet ou sur nos tablettes en magasin. Grâce à cette information, nous pourrons vous proposer toutes les barres de toit de marques différentes et ça au meilleur prix.
Les barres longitudinales sont les barres qui sont positionnées sur la longueur, à l'extrémité du toit du véhicule. En fonction du modèle du véhicule, il est possible de trouver des barres longitudinales “ouvertes” ou “fermées”. Dans le cas où elles sont ouvertes, cela signifie qu’il existe un espace entre le toit du véhicule et la barre. Dans le cas où les barres longitudinales sont fermées c’est donc par déduction, qu’il n’y a pas d’espace disponible et sont ainsi plus petites. Si votre véhicule possède déjà des barres de toit longitudinales, en fonction du type, vous pourrez choisir un kit de fixation différent, soit par pincement soit par attache directement. Il existe également les barres transversales. Les barres transversales concernent donc la pièce que vous allez acheter pour fixer des skis, vélos ou coffre de toit.
Après avoir trouver le kit barres de toit compatible à votre véhicule, il est possible d’hésiter sur le type de fixation à choisir. En effet, comme pour les jantes, il existe des fixations en aluminium et en acier. Le système en aluminium offre des barres plus légères mais tout aussi robustes, plus élégantes qu’une fixation en acier et une conception aérodynamique ce qui impacte ainsi la consommation de carburant. Les barres en acier sont quant à elles, moins chères qu’un système de fixation en alu, ce qui permet de faire quelques économies sur cette pièce auto. Ainsi, en fonction de votre budget et de vos attentes, il suffit de choisir la fixation qui vous semble la mieux adaptée. Concernant le montage de barres de toit, il ne nécessite pas de compétences en mécanique particulière. Il suffit de lire la notice de montage fournie généralement avec le kit.