Trouvez vos pièces auto en quelques clics !
< Retour

Rechercher par véhicule

Choisissez la marque de votre véhicule

CHRYSLER

Carter-Cash répond à
vos questions

Histoire de la marque 

 

Chrysler est un géant de la construction automobile américaine. 

Fondé le 6 juin 1925 par Walter Chrysler, passionné de mécanique, lors de la réorganisation de la Maxwell Motor Company en société Chrysler. 

L’histoire de Chrysler vacille entre innovations techniques, fusions, acquisitions et multinationalisation à travers le monde entier.

Un des premiers véhicules conçus par la marque était la Chrysler 70 ou aussi connue sous le nom de B-70. Un véhicule 6 cylindres, défini comme sophistiqué et à un prix abordable. 

La marque s’implante en Europe dans les années 60, avec sa participation dans les groupes Rootes, Simca et Barreiros afin de former Chrysler Europe.

Les années 70 furent difficiles pour l’industrie automobile en général et donc également pour la firme, la crise pétrolière et les nouvelles règlementations gouvernementales américaines fragilisant fortement la marque.

La firme Chrysler a été rachetée à 100% par le groupe Fiat le 1er janvier 2014.

 

L'entretien de votre Chrysler 

 

Chrysler est une marque courante en France. Carter-Cash propose au propriétaire de voiture de cette marque de nombreuses pièces utiles à l’entretien de votre véhicule, à prix bas toute l’année.

Que vous rouliez en Crossfire, PT Cruiser ou Pacifica, vous trouverez sûrement les pièces qu’il vous faut. Que ce soit des disques ou plaquettes de frein, des filtres, des batteries, des pièces de transmission ou de direction, ainsi que de nombreux autres équipements.

Pour trouver les pièces auto compatibles avec votre Chrysler, entrez simplement votre plaque d’immatriculation sur notre site. Vous pourrez réserver en ligne votre pièce puis venir la chercher en magasin. Si indisponible, vous pourrez la commander directement sur notre site. Sur certains articles, vous pouvez avoir accès à la livraison à domicile ou alors si vous le désirez, en point relais en 24h avec Chronopost.

Nos pièces auto pour Chrysler sont garanties 2 ans.
 

Chrysler 300

La Chrysler 300 est un des modèles phare de la marque. Produite par le constructeur automobile américain, son lancement a lieu en 2004. On assiste ensuite, en 2011 à un total renouvellement. 300 C en l’honneur d’un pilote américain, Cunnigam qui avait piloté le modèle C4R de la marque en 1953, la première génération, précède alors la seconde, appelée Chrysler 300. Pour la gamme de modèle, il existe trois déclinaisons en Europe et cinq aux Etats- Unis. On peut citer la Chrysler 300 Touring ou encore la Chrysler 300 SRT8 en berline. La production de la célèbre Chrysler 300 prend fin en 2020.
 

Chrysler CROSSFIRE

Chrysler commença la production de la Chrysler Cossfire en 2004. Ce modèle était produit en coupé, ou bien en roadster, c’est-à-dire en cabriolet avec un toit en toile. Construite sur la base de châssis d’un modèle de la marque Mercedes-Benz, la Mercedes-Benz Classe Slk, elle reprend différentes pièces de la marque. Le concept fut présenté au Salon international de l’auto en 2001. Le nom du modèle fait référence à la carrosserie, deux lignes qui s’étendent le long des flancs, de l’avant vers l’arrière. Elle fut le premier modèle de la marque équipé du badge SRT. La production du modèle prend fin en 2007. 
 

Chrysler VOYAGER

Chryslère produit le modèle Chrysler Voyager à partir de 1983. Ce modèle est un modèle d’automobile de type monospace ou mini-fourgonnette. En 1988 débute sa commercialisation en Europe sous le nom de Chrysler Voyager. Cependant, aux Etats-Unis, on le retrouve sous les noms de Plymouth Voyager, Chrysler Town and Country ou encore Dodge Caravan. 

Considéré comme un monospace, le Chrysler Voyager est aujourd’hui le modèle de ce type le plus vendu au monde. Sa production s'élève à 13 millions de modèles.  

On dénombre 5 générations du modèle depuis le début de sa production, cette dernière prenant fin lors de l’année 2016.

 

Chrysler PT CRUISER

Conçue avec design spécialement choisi pour rappeler les lignes d’anciens modèles américains, la Chrysler PT Cruiser est un modèle de la firme automobile américaine produit à partir de l’année 2000. C’est un modèle d’entrée de gamme. Beaucoup discutent autour de la signification du “PT” officiellement signifiant "Personal Transportation”. Mais on peut retrouver d'autres significations telles que Plymouth Truck, ou Plateforme Tall. 

La Chrsyler PT Cruiser fut conçue spécialement afin de répondre aux critères de la NHTSA rendant le rendement énergétique en accord avec les normes CAFE2.   

Le véhicule cinq places à traction avant voit sa production prendre fin lors de l’année 2010 après 1 350 000 exemplaires produits.
 

Chrysler PACIFICA


Le Chrysler Pacifica est ce que l’on appelle un concept car. Il désigne ainsi trois différents modèles qui sont : un concept car monospace sorti en 1999, un modèle crossover dont la production durera de 2004 à 2008, et enfin, un monospace commercialisé en 2016, remplaçant le Chrysler Town & Country.

Lors de sa sortie publique en 1999, ce concept car était qualifié comme un concept car de luxe sous la forme d’un monospace. Il est par la suite décliné sous une variante plus haut de gamme, comprenant un toit surélevé, une lucarne et des bas de stockage aériens.