Trouvez vos pièces auto en quelques clics !
< Retour

Rechercher par véhicule

Choisissez la marque de votre véhicule

KIA

Carter-Cash répond à
vos questions

La marque KIA

 

Kia est un constructeur automobile sud-coréen fondé le 21 janvier 1944 à Séoul par John Kia-Key’s. 

A l'origine, l'entreprise construit des motos. Il faudra attendre neuf ans pour que le constructeur se lance dans la fabrication d’automobiles sous le nom de marque Asia Motors. 

Puis en 1974, Asia Motors devient Kia Motors Company et produit sa première voiture qui est exportée en 1975. 

Dans les années 80, le constructeur sud-coréen s’associe avec l’entreprise japonaise Mazda pour la création d’un véhicule pour l’agriculture. 

Cependant en 1997, après une période prospère et une expansion rapide, Kia est touchée par la crise comme tout le Sud-Est asiatique. Elle est finalement rachetée par Hyundai Motor le 29 mars 1999. 

En Europe, il existe 4 modèles commercialisés : les urbaines, les compactes, les grandes berlines et les SUV/crossovers. 

En 2020, plus de deux millions d’exemplaires ont été vendus en France tous modèles confondus. 

Leurs voitures sont produites dans plusieurs usines à travers le monde : aux États-Unis, en Chine, en Slovaquie et en Corée du Sud.

 

L’entretien de votre Kia

 

Kia est très populaire en France, Carter-Cash propose aux propriétaires de véhicules de la marque de nombreuses pièces nécessaires à l’entretien de leur voiture, à prix bas toute l’année.

Que vous rouliez en Picanto, Sportage ou Rio, vous trouverez probablement les pièces appropriées. Que ce soit des batteries, des pièces de transmission, des plaquettes de freins ou des filtres ou d’autres équipements. 

Pour trouver les pièces auto compatibles avec votre Kia, entrez simplement votre plaque d’immatriculation sur notre site. Vous pourrez réserver en ligne votre pièce et venir la chercher sous une heure en magasin. Si indisponible, vous pourrez la commander directement depuis le site. Sur certains articles, nous vous proposons aussi la livraison à domicile ou points relais en 24h avec Chronopost.

Nos pièces auto pour Kia sont garanties 2 ans.


 

Kia Sportage 

Le Kia Sportage est un modèle SUV produit depuis 1994 et qui a connu quatre générations. Le Kia Sportage I de 1994 à 2002 est le premier SUV du constructeur sud-coréen et se décline en 2 portes, 4 portes et en coupé-cabriolet. 

Après un arrêt de deux ans, Kia revient avec le Sportage II et bénéficie d’équipements de séries tels que l’ABS, la direction assistée ou encore l’alarme. Le Sportage II est produit jusqu’en 2010 lorsque le troisième vient le remplacer après sa présentation au Salon international de l’automobile à Genève en 2010. 

Le Sportage III comprend trois finitions : Edition 7, Origins et Origins Ultimate. 

Il est ensuite remplacé par le Kia Sportage IV en 2016, présenté au Salon de Francfort l’année précédente. Il s’agit de la dernière version qui est encore en vente et qui contient 5 finitions (Motion, Active, Design, GT Line, GT Line Premium) ainsi qu’une série spéciale Black Edition. 


 

Kia Niro 

La Kia Niro est un crossover 100% électrique ou hybride commercialisé en France depuis juillet 2016. En 2017, le constructeur présente une version hybride rechargeable et c’est en 2018 que la marque propose une version 100% électrique. Le modèle comprend trois versions : le Niro hybride, le Niro PhEV présenté à Francfort en 2017 et le Niro électrique apparu en mai 2018. Plusieurs finitions sont proposées, quatre pour les hybrides et hybrides rechargeables : Motion, Active, Design, Premium. Pour le modèle électrique 3 finitions sont proposées : e-Active, e-Design et e-Premium. La vitesse maximale du modèle est de 162 km/h.

 

 

Kia Stonic 

Le Kia Stonic est un crossover urbain commercialisé à partir de 2017 afin de remplacer le Kia Venga. La production de ce modèle se divise en deux phases. La première de 2017 à 2020 avec deux modèles essence et diesel ainsi que six finitions : Launch Edition (2017), Motion, Active, Premium, Design et GT Line. La seconde phase commence en 2020 avec un seul modèle essence et quatre finitions disponibles : Launch Edition (2020), Motion, Active et Premium. En 2020, le constructeur sud-coréen a vendu plus de 5 000 Kia Stonic en France. 


 

Kia Picanto 

La Kia Picanto est une voiture citadine dont la première génération a été lancée en 2004 avec la Kia Picanto I. Le premier modèle a connu 5 finitions avant la phase 2 en 2007 qui a permis de moderniser le modèle jusqu’en 2011. 

La Kia Picanto II apparaît en mars 2011 au salon de Genève puis connaît une amélioration en 2015 avec cinq finitions pour la gamme française. En 2017, la troisième génération de Picanto prend la relève avec différentes versions. Comme les précédentes, la Picanto III connaît une phase de progrès pendant le second semestre de 2020 et plusieurs finitions sont proposées.

 

Kia Rio 

La Kia Rio comme les précédents modèles a connu quatre générations de progrès depuis 2000. Il s’agit d’une voiture citadine et du premier modèle de la fusion entre Kia et Hyundai. En Europe, elle était disponible avec plusieurs niveaux de finitions. En 2005, elle est remplacée par la Kia Rio II jusqu’en 2010 où elle est restylée avec une nouvelle calandre et un nouveau pare-chocs. De 2011 à 2016, la troisième génération est commercialisée avec 6 niveaux de finitions. La dernière génération est commercialisée à partir du premier trimestre de 2017 et connaît des évolutions en 2020 notamment une ergonomie améliorée.