Trouvez vos pièces auto en quelques clics !
< Retour

Rechercher par véhicule

Choisissez la marque de votre véhicule

MINI

Carter-Cash répond à
vos questions

Histoire de la marque

 

S’il y a bien une marque avec une histoire originale, c’est Mini. 

A l’origine MINI, créée en 1969 par Alec Issigonis est un modèle automobile. Produite par le constructeur allemand Rover Cars, ce dernier est ensuite racheté par le groupe allemand BMW en 2000. 

C’est donc le groupe BMW qui décide de faire de ce modèle de voiture unique une marque à part entière. La différence se fait également au niveau du logo, MINI s’écrit désormais en lettre capitale pour différencier la marque du modèle.

Depuis la marque ne cesse de grandir et la gamme s’est largement diversifiée, comportant aujourd'hui 7 modèles ou carrosseries différentes : la berline Mini III 3 portes, la berline Mini cabriolet, le Clubman break, le Countryman 4x4, le Paceman, le coupé deux places et le roadster.

BMW a fait de MINI, la marque de voitures compactes, de qualités supérieures mais à prix compétitifs. 

 

Des pièces détachées pour votre MINI.

 

MINI est une marque très répandue en France. Carter-Cash propose aux propriétaires de MINI de nombreuses pièces pour l’entretien de leur véhicule, à bas prix toute l’année. 

Que vous rouliez en MINI Countryman, Clubman ou bien Paceman, nous avons probablement les pièces qu’il vous faut. Vous pourrez trouver par exemple des disques ou plaquettes de frein, des filtres, des batteries, des pièces de transmission ou de direction, ainsi que de nombreux autres équipements. 

Pour trouver les pièces automobiles compatibles avec votre MINI, entrez tout simplement votre numéro de plaque d’immatriculation sur notre site. Vous pourrez par la suite réserver votre pièce et venir la chercher sous une heure au magasin. Si la pièce est indisponible, vous pourrez la commander sur notre site internet. Sur certains articles, nous vous proposons aussi la livraison à domicile ou en points relais sous 24h avec Chronopost. 

Nos pièces auto pour MINI sont garanties 2 ans.
 

Mini Countryman

La Mini Countryman est lancée au début des années 60. Initialement, le modèle est reconnaissable à ses boiseries décoratives. Cela lui donne un style rustique particulièrement aimé par les citadins bourgeois mais aussi par les ruraux.

Cependant avec le rachat par BMW, la Mini Countryman deviendra le premier modèle de type SUV de la marque MINI. 

Deux nouvelles générations se sont succédé.

La première de 2010 à 2017, dévoilée au public pour la toute première fois lors du mondial de l’automobile de Paris.

La seconde, depuis 2017,  modèle plus imposant, présentée le 26 octobre 2016 avant le Salon de Los Angeles 2016.

 

Mini Clubman

La Mini Clubman est considérée comme le premier véhicule de type break du constructeur britannique depuis son rachat par BMW. 

Il existe deux générations de ce modèle.

La première, de 2008 à 2015, est annoncée par de nombreux concept car autour du monde : Francfort en septembre 2005, Tokyo en décembre 2005, Detroit Go Sport en janvier 2006, Genève en mars 2006 et Clubman Airstream Concept en mai 2009.

Puis, la seconde génération, présentée lors du salon de Francfort 2015. Cette dernière adopte les portes à ouvertures classiques à la place de la porte arrière caractéristique de l’ancien modèle. Ce modèle est toujours en production.
 

Mini Paceman

Le Paceman peut être présenté comme le deuxième SUV de la marque MINI. Plus précisément un SUV de type coupé, ce modèle est présenté pour la première fois au salon de Détroit dans le Michigan en janvier 2011. La production quant à elle débute en 2013.

Il existe deux versions de ce SUV.

Une première en série ressemblant fortement au Mini Countryman, mais en version coupé avec 3 portes et sans montants. Il possède aussi une partie arrière façon casque, comme un air de la Mini coupé.

La version hors-série quant à elle est un exemplaire unique créé en 2013 à l’occasion du Life Ball de la même année.
 

Mini Type IV

La Mini Type IV ou la Mini 2014, est un modèle citadin de la marque britannique. Elle représente la quatrième génération du modèle Mini et la troisième depuis le rachat par la marque allemande BMW.

Elle représente l’entrée de gamme des Mini.

Il en existe une multitude de versions : One first, One, One D, Cooper, Cooper S, Cooper D, Cooper SD, Cooper SE, …

Lors de sa sortie, les finitions Base, Salt, Chili et Red Hot Chili été disponibles. 

Tous les modèles disponibles utilisent la même technologie : TwinPower Turbo développé par le détenteur de la marque, BMW. 
 

Mini Cabrio

La version cabriolet de la Mini ou appelé Mini cabrio (F57) voit le jour en 2016. C’est alors la quatrième génération de la Mini. Son préparateur est John Cooper Works. 

La Mini cabrio est définie comme un esprit libre et raffiné, agréable à conduire ciel ouvert. 

Elle possède une capote électrique 3 en 1 s’ouvrant ou se refermant en 18 secondes faisant sa particularité, un moteur turbo Twin Power qui propulse le véhicule à 100km/h en seulement 7 secondes.

Capote fermée, l’utilisateur possède une capacité de 215 litres et 160 litres lorsqu’elle est ouverte. 

Elle détient un moteur de 231 chevaux.