Trouvez vos pièces auto en quelques clics !
< Retour

Rechercher par véhicule

Choisissez la marque de votre véhicule

NISSAN

Trouvez vos pièces auto :

Sélectionnez le modèle de votre véhicule : Voir tous les modèles

Carter-Cash répond à
vos questions

La marque Nissan 

 

Nissan Motor Company est un constructeur automobile japonais fondé, à l’origine sous le nom de Datsun, en 1934. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la société participe à l’effort de guerre japonais et se retrouve ruinée en 1945. Après avoir collaboré un long moment les marques Nissan et Datsun, la seconde marque est abandonnée en 1981 pour que la marque Nissan focalise ses efforts sur son développement à l’international. 

A la fin des années 90, la société japonaise qui est au bord de la faillite, trouve en Renault une alliance fructueuse puisqu’il s’agit du deuxième constructeur français. Les négociations mènent à ce que l’entreprise française récupère 44% du capital japonais. 

En 2013, la marque Datsun est relancée par Nissan en Inde avec la Datsun GO qui sera ensuite exportée en Indonésie et en Russie. 

En septembre 2017, le constructeur a atteint le cap des 150 millions de véhicules produits après 84 ans d’existence, les ventes de Nissan se sont envolées durant les dernières années. Il a fallu 11 ans seulement pour fabriquer 50 millions de véhicules alors que pour les 100 premiers millions il a fallu 73 ans au constructeur.  

 

L’entretien de votre Nissan 

 

Mercedes est très populaire en France, Carter-Cash propose aux propriétaires de véhicules de la marque de nombreuses pièces nécessaires à l’entretien de leur voiture, à prix bas toute l’année. 

Que vous rouliez en Classe C, GLC ou CLA, vous trouverez probablement les pièces appropriées. Que ce soit des batteries, des pièces de transmission, des plaquettes de freins ou des filtres ou d’autres équipements. 

Pour trouver les pièces auto compatibles avec votre Mercedes, entrez simplement votre plaque d’immatriculation sur notre site. Vous pourrez réserver en ligne votre pièce et venir la chercher sous une heure en magasin. Si indisponible, vous pourrez la commander directement depuis le site. Sur certains articles, nous vous proposons aussi la livraison à domicile ou points relais en 24h avec Chronopost.

Nos pièces auto pour Mercedes sont garanties 2 ans.
 

Nissan GTR

La Nissan GT-R ou Gran Turismo Racing est un modèle de voiture de sport produite depuis 2007, il existe 5 finitions : Premium, Black, Gentleman, Track, Nismo. Cette voiture est propulsée par un moteur V6 de 3,8L bi-turbo, en 2020 après les dernières améliorations sa vitesse maximale est de 325 km/h. La série spéciale « 50th Anniversary Edition » a été créée à l’occasion de l’anniversaire du modèle et fut présentée au Salon de New York en 2019. La Nissan GT-R apparaît aussi dans des compétitions automobiles comme des courses de Super GT japonais en 2011 et 2012. 
 

Nissan Juke 

Le modèle Nissan Juke est un crossover datant de 2010 et dont les ventes s’effectuent en Europe, Amérique du Nord et au Japon. Durant la première génération de 2010 à 2019, 7 versions sont proposées allant de l’option la plus basique à la plus sportive. Une série spéciale est créée. D’autres modèles viennent s’ajouter à la gamme comme la Jule Nismo, la Juke-R et la Juke-RS. En 2019, elle est modernisée et commercialisée à partir du 3 septembre 2019. Cinq finitions sont disponibles et deux séries spéciales sont créées : une en 2019, et une en 2021. 

 

Nissan Qashqai

Le Nissan Qashqai est un SUV compact produit à partir de 2007 et dont la conception comprend 3 générations. Ce modèle remplace l’Almera dans une gamme qui est redéfinie puisque la marque japonaise propose un crossover dont la production atteint les 2,5 millions d’exemplaires entre 2007 et 2013. Pour cette première génération, cinq finitions sont proposées. 

La deuxième génération s’étale de 2014 à 2021 et six finitions sont proposées ainsi que cinq séries spéciales. 

En 2021, le Qashqai troisième génération est présenté le 18 février. A ce jour, six finitions sont disponibles et la série limitée Première Édition est produite à 1 000 exemplaires.

 

Nissan Micra

La Nissan Micra est un modèle de type citadine produite dès 1982 qui a connu sept évolutions depuis sa création. Entre 1982 et 1992 il s’agissait de modèles 3 portes.

De 1992 à 2003, la Micra connaît un véritable succès jusqu’à être élue voiture de l’année en 1993. En 2002, la gamme des modèles est simplifiée et les équipements de sécurité sont améliorés. En Europe, les modèles ont reçu de nouveaux blocs turbo diesel et un nouveau design. De 2010 à 2017, la voiture ne change pas beaucoup. C’est à partir de 2017 et de la dernière génération que la citadine est présentée avec un design très moderne, ce qui n’empêche pas la marque de dévoiler le nouveau style de la Micra le 16 novembre 2020. Sept finitions sont disponibles pour cette dernière génération, et une série spéciale est présentée chaque année en France.   
 

Nissan Leaf 

La Nissan Leaf est une voiture électrique cinq places, commercialisée depuis décembre 2010 au japon et aux usa. Puis au Canada et en Europe à la fin de l’année 2011. Jusqu’en décembre 2019, la Leaf était le modèle électrique le plus vendu au monde mais elle a été dépassée par la Tesla Model 3. 

De 2010 à 2017, plus de 300 000 exemplaires sont produits et plus de 200 modifications sont apportées pendant ces 7 années. 

En 2018, au Salon de l’automobile de Tokyo, Nissan présente un concept car de la version sportive Nismo de la Leaf et se démarque par son liseré rouge et son capot noir. La série spéciale Leaf10 célèbre les 10 ans du modèle.