Trouvez vos pièces auto en quelques clics !
< Retour

Rechercher par véhicule

Choisissez la marque de votre véhicule

Trouvez vos pièces auto :

Sélectionnez le modèle de votre véhicule : Voir tous les modèles

Carter-Cash répond à
vos questions

Histoire d’Opel 

 

Marque familiale allemande créée par Adam Opel en 1862, c’est une filiale du groupe Stellantis. C’est en 1899 qu’est commercialisée la première voiture Opel.. Cette marque a débuté par la création de machines à coudre. En 1935, Opel a le monopole de production, car elle fabrique plus de 100 000 véhicules par an, ce qui est énorme pour l’époque. En ce qui concerne le logo, celui-ci est censé représenter un éclair, “blitz” en allemand. Après avoir été rachetée par General Motors et avoir connu de très bonnes ventes, Opel est finalement vendue par GM et est rachetée par le groupe PSA, faisant 74,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019. 

 

Des pièces détachées pour votre Opel

 

Chez Cartez-Cash, venez entretenir votre Opel, en trouvant des pièces spéciales pour garder en forme votre voiture. Vous pouvez donc commander sur Internet et venir chercher sous une heure vos pièces, ou bien les recevoir sous 24h chez vous ou en point relais. Du volant en passant par le moteur et les pneus, vous trouverez sûrement tout ce dont vous avez besoin chez nous. 

 

Opel Corsa

L’Opel Corsa est un des modèles les plus connus de la marque. En effet, elle a été produite à plus de 11 millions d’exemplaires depuis le début de sa commercialisation en 1982. Elle est parfaite pour rouler en toute tranquillité en ville, et offre un très bon confort.

Elle est présentée pour la première fois au Salon de l’automobile de Paris en octobre 1982.

Le modèle Opel Corsa est décliné sous plusieurs versions, que l’on dénombre au nombre de 6 : Opel Corsa A en 1982, Opel Corsa B en 1993, Opel Corsa C en 2000, Opel Corsa D en 2006, Opel Corsa E en 2014, et Opel Corsa F en 2019.

Ce modèle possède une palette très large de moteurs disponibles.
 

Opel Mokka

L'Opel Mokka, produit depuis 2013 est un crossover urbain du constructeur allemand. 

Le premier modèle, Mokka I produit de 2013 à 2016, est présenté par la marque au salon de Leipzig en 2012 et se vendra pas la suite à plus d’un million d’exemplaires

Le second, Mokka X est quant à lui produit de 2016 à 2019 est une version améliorée de la première, et à été présenté le 4 février 2016. Le bouclier avant est sculpté en forme de X, ce qui lui donne son nom.

Enfin, il existe un dernier modèle, Opel Mokka II, dévoilé le 24 juin 2020 et produit depuis la même année. C’est le premier modèle de la marque qui reçoit la nouvelle calandre noire monolithique “Vizor”.
 

Opel Astra

L’Opel Astra est produite par la marque allemande depuis 1991, remplaçant l’Opel Kadett. C’est une voiture compacte, coupé et break.

On dénombre quatre différentes versions : l’Astra F produite de 1991 à 1998, l’Astra G produite de 1998 à 2004, l’Astra H produite de 2004 à 2009, l’Astra J produite de 2009 à 2015, et enfin, l’Astra K produite depuis 2015.

Le modèle le plus récent, l’Opel Astra K est présentée au salon de l’automobile de Francfort en 2015. C’est une berline cinq portes et allégée de 200 kg par rapport à la version précédente, l’Opel Astra J. 

Ce modèle reçoit en 2016 le trophée européen de la voiture de l’année.

 

Opel Adam

Si on doit retenir une citadine de la marque Opel c’est l’Opel Adam. Tirant son nom du fondateur de la marque, Adam Opel, elle est présentée officiellement pour la première fois au Mondial de l’automobile de Paris en 2012.

L’Opel Adam animée uniquement par des motorisations essence, possède une version sportive, l’Opel Adam S équipée du moteur 1.4L EcoTec Turbode 150 chevaux.

Il existe également l’Opel Adam Rocks, version cabriolet et tout terrain. Elle est présentée au Salon de Genève de 2013. Le but du lancement de ce modèle était alors d’augmenter le nombre de ventes d’exemplaires de la petite Adam.
 

Opel Insignia

L'Opel Insignia est une voiture du constructeur automobile allemand caractérisée comme une voiture berline. Elle est déclinée en deux générations, la première datant de 2008 et la seconde datant elle de 2017. Elle peut avoir des apparences de voitures sportives, notamment avec son long capot.

L’Opel Insignia 1, remplace les Opel Vectra et Signum. C’est un modèle haut de gamme, présenté en 2003 sous la forme d’un concept. Tout d’abord disponible en berline quatre et cinq portes, elle est par la suite déclinée avec une version break.

L’Opel Insignia II est quant à elle dévoilée le 7 décembre 2016. Ce modèle porte le nom de Grand Sport et se décline également en version break.