Trouvez vos pièces auto en quelques clics !
< Retour

Rechercher par véhicule

Choisissez la marque de votre véhicule

SEAT

Carter-Cash répond à
vos questions

Histoire de la marque

 

Sociedad Española de Automóviles de Turismo ou SEAT, est un constructeur automobile espagnol. Sa création, le 9 mai 1950, descend directement de la volonté du gouvernement espagnol, en collaboration avec Fiat. 

Jusqu’en 1982, la marque Seat était détenue par le groupe associé à sa construction, FIAT. Aujourd’hui, et ce depuis 1986, elle est détenue par le constructeur allemand, Volkswagen.

C’est dans les années que Seat connaît un réel succès, avec la création de plusieurs grands modèles.
En 1966 sort la Seat 850, premier succès populaire de la marque.

La Seat 124 sort en 1968, dont la production est de 200 000 véhicules par an.

En 1971 est lancée la Seat 1430. Produit par le département “Seat Véhicule Spéciaux”. Ce modèle représente la marque lors du Rallye automobile Monte-Carlo de 1977, piloté par Antonio Zanini et Salvador Canellas. 

Seat devient rapidement le premier constructeur automobile espagnol. 
 

Des pièces détachées pour votre Seat.

 

La marque espagnole Seat est très présente en France. Carter-Cash propose donc aux propriétaires d’un véhicule de la marque Seat, de nombreuses pièces pour l’entretien, à prix bas toute l’année. 

Que vous rouliez en Seat Ibiza, Ateca ou Leon, il est probable que nous ayons les pièces qu’il vous faut. Vous pourrez par exemple retrouver des disques de frein ou des plaquettes de frein, des filtres, des batteries, des pièces de transmission ou de direction ainsi que différents équipements. 

Pour trouver les pièces automobiles compatibles avec votre Seat, entrez tout simplement votre plaque d’immatriculation sur notre site internet. Vous pourrez réserver en ligne votre pièce et venir par la suite la chercher sous une heure en magasin. Si la pièce est indisponible, vous pourrez la commander directement depuis le site. Sur certains articles, nous vous proposons aussi la livraison à domicile ou points relais en 24h avec Chronopost.

Nos pièces auto pour Seat sont garanties 2 ans.

 

Seat Ateca

Dévoilé par le constructeur automobile espagnol au Salon de Genève de 2016, il est un SUV de la marque Seat.

Son nom provient d’une ville située à l’ouest de la ville de Saragosse.

La Seat Ateca est en partie la remplaçante de la Seat Altea, dont la production à été arrêtée, tout comme sa version break. 

La version Cupra est dévoilée au Salon de Genève 2018, qui possède une puissance de 300 chevaux avec un moteur 4-cylindres 2.0 Turbo. Ce modèle est depuis devenu une marque à part entière. 

Le concept car Seat est composé de différents modèles Seat Tribu, Seat IBe, et Seat 20V20.

 

Seat Ibiza

Cette citadine est un modèle de véhicule du constructeur automobile espagnol Seat produite depuis 1984. Ce modèle est un modèle iconique et phare de la marque. En effet, elle représente environ 40% de ses ventes annuelles.

La Seat Ibiza est une gamme complète car elle possède 5 versions sorties entre 1984 et 2017.

Le premier modèle fut dessiné par Giorgetto Giugiaro et d’abord proposé au constructeur allemand Volkswagen, détenteur de la marque, mais il fut refusé. 

La dernière Seat quant à elle, à été présentée le 31 janvier 2017 et ressemble fortement aux Seat Léon, Ibiza et 20V20.

 

Seat Leon

Une des voitures les plus connues de la marque, la Seat Leon. Ce modèle, dans la production commença par le constructeur automobile espagnol en 1999, à été vendu à plus de 2,2 millions d’exemplaires.

La Seat Leon possède 4 générations : la première produite entre 1999 et 2006, la seconde de 2005 à 2012, la troisième de 2012 à 2020 et la dernière version produite depuis 2020.

Le premier modèle est fabriqué à partir de la même base que deux autres modèles de véhicule, produits eux par la marque allemande Volkswagen, la VW Golf IV et l’Audi A3. 

 

Seat Arona

La Seat Arona est un modèle de véhicule produit par le constructeur automobile espagnol Seat, commercialisé depuis novembre 2017. Ce véhicule est un modèle crossover urbain. 

Dévoilée officiellement le 27 juin 2017, le modèle est inférieur dans la gamme des SUV à sa prédécesseur la Seat Ateca. Le Citroën C3 Aircross et le Renault Captur sont ses concurrents directs. 

Trois finitions du modèle sont disponibles : le modèle Référence, le modèle Style et le modèle Xcellence. 

La Seat Arona propose également un toit bi-ton. Cela vient de la séparation des couleurs se faisant au niveau de la vitre de custode à l’arrière du véhicule. 
 

Seat Cupra

Cupra possède une histoire atypique. Avant d’être une marque à part entière, elle a été tout d’abord la division sportive du constructeur automobile Seat. C’est à partir de l’année 2018 que Cupra devient une marque de constructeur automobile indépendant.
 

La première gamme à pouvoir être assimilée à la Seat Cupra est la Seat Ibiza. Cette dernière était équipée de la motorisation quatre cylindres 2.O litres de 16v de 150 chevaux, du constructeur automobile allemand. 

C’est au Salon de l’Automobile de Francfort 2017 que Seat annonce le développement de sa division sportive. 

En 2019, le nouvelle marque présente la Cupra Léon.