Trouvez vos pièces auto en quelques clics !
< Retour

Rechercher par véhicule

Choisissez la marque de votre véhicule

SUZUKI

Carter-Cash répond à
vos questions

La marque Suzuki 

 

Suzuki Motor Corporation est un constructeur japonais d’automobiles mais avant tout un fabriquant de motos. L’entreprise est créée en 1909 par Michio Suzuki dans la préfecture du Shizuoka, mais elle se fait surtout connaitre sur le marché automobile dans les années 60 grâce à ses motos tout d’abord. 

Sur le marché automobile, le constructeur japonais est surtout connu pour les petites voitures. 

En 1981, Suzuki conclut un accord avec Genral Motors pour la création de petites voitures pour répondre à la demande croissante des américains. 

En 1998, ils nouent des liens stratégiques et General Motors devient majoritaire dans la société nippone. 

En 2007, après 34 ans de supériorité sur le marché des keijidosha au Japon Suzuki perd sa place de leader au profit de la marque Toyota 

Les premiers modèles de voiture sont construits dans les années 50 et 60 mais ne rencontrent pas de grands succès. 

C’est à partir des années 80 et de la Suzuki Cervo que le constructeur japonais connait la réussite avec la vente de voitures.

En 2020, la marque a vendu plus de 15 000 véhicules en France. 

 

L’entretien de votre Suzuki 

 

Suzuki est une marque appréciée en France, Carter-Cash propose aux propriétaires de véhicules de la marque de nombreuses pièces nécessaires à l’entretien de leur voiture, à prix bas toute l’année. 

Que vous rouliez en Swift, Vitara ou Ignis, vous trouverez probablement les pièces appropriées. Que ce soit des batteries, des pièces de transmission, des plaquettes de freins ou des filtres ou d’autres équipements. 

Pour trouver les pièces auto compatibles avec votre Suzuki, entrez simplement votre plaque d’immatriculation sur notre site. Vous pourrez réserver en ligne votre pièce et venir la chercher sous une heure en magasin. Si indisponible, vous pourrez la commander directement depuis le site. Sur certains articles, nous vous proposons aussi la livraison à domicile ou points relais en 24h avec Chronopost.

Nos pièces auto pour Suzuki sont garanties 2 ans.


 

Suzuki Swift 

La Suzuki Swift est une citadine polyvalente vendue sous 4 modèles de carrosserie dans le monde entier : 3 ou 5 portes, berline tricorps et cabriolet. Ce modèle est une amélioration de la Suzuki Cultus datant de 1983. La première Swift est apparue en 2000 sur le marché japonais mais elle est réellement commercialisée en 2004 avec le modèle Suzuki Swift I type RS jusqu’à l’arrêt de sa production en 2011. Ensuite la Suzuki Swift II type AZG apparaît en 2010 et est restylée en 2014 pour être stoppée en 2017. La Swift III type A2L est produite depuis 2017, elle est présentée au salon de Genève en mars de la même année. Un modèle redessiné est dévoilé en juillet 2020 puis commercialisé. 

 

Suzuki Jimny 

La Suzuki Jimny est un petit 4x4 commercialisé depuis avril 1970 avec quatre évolutions. Plus de 2 millions ont été vendues dans 194 pays entre sa sortie et l’année 2018. La première génération est produite de 1970 à 1981. La deuxième génération de 1981 à 1998 présente une évolution en 1995. La troisième génération de 1998 à 2019, elle arrive en Europe en version berline à 3 portes, puis un modèle cabriolet est développé. La dernière génération est dévoilée en juillet 2018 et est exposée au Mondial de l’automobile de Paris en 2018. Il existe trois finitions : Jimny Advantage, Privilege et Pack. 

 

Suzuki Vitara 

La Suzuki Vitara est connue sous le nom de Suzuki Escudo au Japon. Il s’agit d’un véhicule tout terrain vendu à plus de 8 millions d’exemplaires dans le monde. 

Il existe quatre générations de ce modèle depuis 1988. La Suzuki vitara connait trois évolutions en 1989, 1991 et 1998. La seconde génération est développée entre 1998 et 2005 avec deux évolutions apportées et une version à empattement allongé. La troisième génération présente trois évolutions avec des changements de calandre, des retouches techniques et des boucliers redessinés. La quatrième génération est sortie en mars 2015 suite à sa présenation au Mondial de l’automobile de Paris en 2014. Quatre versions sont proposées : Avantage, Privilège, Pack et Style.   

 

Suzuki Ignis 

La Suzuki Ignis est un petit crossover 3 ou 5 portes commercialisé depuis 2000, il présente une transformation majeure en 2016, puisque le modèle n’avait pas été repris depuis 2008. De 2000 à 2008, le modèle connaît une évolution en 2003 sans jamais rencontrer un grand succès. En 2015 la deuxième génération du modèle est dévoilée au Salon de Tokyo puis présentée un an plus tard au Mondial de l’automobile de Paris. La première évolution est faite en 2020 avec la présentation de plusieurs finitions : Avantage, Pack, Pack Allgrip et Privilège. 

 

Suzuki Celerio 

La Suzuki Celerio remplace les modèles Alto et Splash à partir de janvier 2015. Il s’agit d’une citadine qui est proposée avec plusieurs coloris : blanc et métallisé en rouge, bleu, noir ou gris (foncé ou clair) en fonction des goûts. Il existe quatre niveaux de finitions pour ce modèle très récent : Avantage, Privilège, Pack (& Pack Auto) et enfin le Pack Plus. Elle présente une seule carrosserie cinq portes avec une vitesse maximale de 155 km/h. La Suzuki celerio est en réalité la version japonaise de la Suzuki Alto européenne dévoilée en 2009.