Bougies de préchauffage

Trouvez vos pièces auto en quelques clics !

Rechercher par immatriculation

Votre numéro de plaque d'immatriculation

Les informations de ce formulaire permettent à Carter-Cash de vous afficher les produits compatibles avec votre véhicule. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez ici

ou
< Retour

Rechercher par véhicule

Choisissez la marque de votre véhicule

Carter-Cash répond à
vos questions

Vous cherchez des bougies de préchauffage pour votre véhicule ?

Vous devez d’abord nous indiquer la marque et le modèle de votre véhicule diesel pour connaître les pièces compatibles et disponibles chez Carter-Cash.

Ce qu'il faut savoir sur la bougie de préchauffage

La bougie de préchauffage fonctionne en chauffant à son extrémité lorsqu’elle est sous tension électrique. La montée en température permet de chauffer la chambre de combustion dans le cylindre pour les moteurs diesel à injection directe ou la chambre de précombustion au-dessus du cylindre pour les moteurs à injection indirecte. Une bougie de préchauffage usagée se reconnaît souvent à l'état visuel du crayon. Un crayon plié, crevassé, cassé, ou alors le boulon de raccord brisé. Tous ces problèmes de bougie de préchauffage sont liés soit à une tension trop élevée, soit à un point d'injection mal réglé, soit à d'autres causes plus rares. Cette pièce est présente uniquement sur les véhicules diesel.

Combien y a-t-il de bougies de préchauffage dans un moteur ?

Parmi les véhicules de tourisme les plus répandus, les bougies de préchauffage sont au nombre de quatre. Contre six et plus pour les cylindrées les plus importantes. On retiendra ceci : il existe une bougie par cylindre.

Quelle est la durée de vie d'une bougie de préchauffage ?

La durée de vie de ces bougies est normalement très longue, elle dépasse aisément les 80 000km. Cela peut dépendre de la marque, des fréquences de démarrage de votre voiture, des conditions climatiques, etc. Les principaux signes de faiblesse des bougies de préchauffage :

- Le démarrage est plus difficile, avec un allongement du temps de préchauffage.

- Les véhicules modernes intègrent une alerte visuelle : par exemple, le voyant de préchauffage peut se mettre à clignoter quelques secondes après le démarrage.

- Une fumée blanche apparaît au démarrage, ceci témoigne d’une mauvaise préchauffe qui empêche la bonne combustion du gazole.

Toutes les bougies de préchauffage ne lâchent pas en même temps, à l'instar de vos ampoules de voiture. Donc, certains d'entre vous voudront les changer à l'unité. Pour cela, il faut localiser la ou les bougies défectueuses. Il n’est pas possible d’installer n’importe quelle bougie pour un véhicule. Les nouvelles bougies doivent correspondre aux recommandations des constructeurs. Il faut savoir que les bougies sont classées en fonction de trois paramètres, le type de filetage, l’encombrement et le degré thermique. Vérifiez bien dans la fiche produit si la bougie est compatible avec votre véhicule.

Comment tester ses bougies ?

Une première méthode consiste à les alimenter à l'aide d'une batterie afin de vérifier qu'elles rougissent. Pour une mesure précise, on utilise un ohmmètre : une bougie viable aura une valeur comprise entre 0,8 et 1 ohm. Bien entendu, cela nécessite d'être bricoleur. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de vous rapprocher d'un professionnel.

Remplacement des bougies de préchauffage, est-ce difficile ?

Le remplacement des bougies de préchauffage nécessite peu d'outillage : une douille adaptée et une rallonge. La principale difficulté réside dans l'accès aux bougies : dans certaines configurations moteur, il y a un gros travail de démontage (durites et éléments divers). Tous les automobilistes ne sont pas logés à la même enseigne : pour certains, les bougies sont très accessibles, en façade du moteur. Et pour d'autres, il faut aller les chercher loin, voire très loin !

Quelques conseils pratiques sur cette pièce auto

Pour un fonctionnement optimal du préchauffage, changez toutes vos bougies à la fois, d'autant plus si leur accès est compliqué. Si vous effectuez l'opération vous-même, serrez au couple pour ne pas abîmer leur filetage et rendre le démontage difficile. Vous pouvez graisser la bougie pour éviter le grippage. Utilisez de la graisse à base de cuivre, compatible avec de très hautes températures.

Quel est le prix d'une bougie de préchauffage ?

Le prix de ce type de pièces varie et est plutôt abordable. En effet, le prix se situe souvent dans une fourchette entre 10 eur et 20 eur. Recevez votre bougie de préchauffage chez vous directement grâce à notre service de livraison à domicile. Celle-ci est gratuite à partir de 89€ de pièces auto. Nous vous proposons également la livraison en magasin avec l’option de retrait 1h.

Acheter des bougies de préchauffage Bosch

Chez Carter-Cash, nous vous proposons plusieurs bougies de préchauffage de la marque Bosch. Pour trouver la référence compatible à votre voiture, vous devez renseigner votre plaque d’immatriculation sur notre site internet ou sur les tablettes magasin. Grâce à ces données, nous pourrons vous proposer la pièce auto Bosch adaptée.

Réserver et retirer vos pièces en magasin

En indiquant votre plaque d’immatriculation sur notre site ou sur nos tablettes en magasin, vous retrouverez les pièces nécessaires au bon démarrage de votre voiture. Carter-Cash vous affiche les références les mieux adaptées à votre véhicule grâce à son immense base de données. Si votre bougie de préchauffage Bosch ou bougie d’allumage sont disponibles en réservation sur stock magasin, vous pourrez effectuer un retrait sous 1h. Si votre pièce auto est indisponible, vous pourrez passer commande et venir la retirer dans un de nos magasins dès sa réception. Réserver ou commander en ligne vos alternateurs, démarreurs et batteries est 100% sécurisé chez Carter-Cash.

Faites-vous livrer vos pièces directement à domicile ou en point de retrait

Avec Carter-Cash, il est très facile de se faire livrer ses commandes de pièces détachées et d'accessoires directement à son domicile ou dans un commerce de proximité à côté de chez soi. Les frais de livraison de Carter-Cash sont particulièrement attractifs, les expéditions sont rapides et les colis sont emballés soigneusement.