Trouvez vos pièces auto en quelques clics !

Rechercher par immatriculation

Votre numéro de plaque d'immatriculation

Les informations de ce formulaire permettent à Carter-Cash de vous afficher les produits compatibles avec votre véhicule. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez ici

ou
< Retour

Rechercher par véhicule

Choisissez la marque de votre véhicule

Électrovanne

Carter-Cash répond à
vos questions

Vous cherchez une électrovanne pour votre véhicule ?

Si vous souhaitez acheter une électrovanne pour votre voiture, vous devez d’abord nous indiquer la marque et le modèle de votre véhicule afin de connaître les pièces compatibles et disponibles chez Carter-Cash.

Quel est le rôle de l’électrovanne ?

Le rôle de l’électrovanne va être de commander la soupape de décharge aussi appelée “le wastegate” qui a pour but de réguler la pression des gaz d’échappement. Cela va protéger le turbo de la suralimentation et va également permettre d’augmenter considérablement la puissance du moteur. L’électrovanne est composée d’un bobinage électromagnétique et d’une vanne d’air. L’électrovanne peut avoir deux fonctions principales.
 
Tout d’abord, elle peut amener une impulsion électrique dans le bobinage se trouvant à l’intérieur du calculateur, ce qui va permettre par la suite de commander la soupape de décharge et l’ouverture du circuit pneumatique. Sa deuxième fonction va être de commander pneumatiquement la soupape de décharge par une vanne d’air reliée d’un côté par une pompe à vide et qui va servir lors de l’assistance du freinage afin de faire en sorte que celle-ci s’ouvre pour neutraliser le turbo-compresseur si jamais lors d’un accident de dépression d’air servant à entraîner le turbo tombe en panne soudainement. 

Quand et pourquoi changer son électrovanne ?

Si votre électrovanne commence à faire du bruit c’est qu’il est temps de la remplacer. Son dysfonctionnement peut venir d’une panne électrique ou d’une panne pneumatique. D’autre part, si vous constatez l’arrêt du turbocompresseur ainsi qu’une baisse de limitation du régime cela peut venir du noyau qui n’assure plus la fonction de vanne d’air. Il faudra alors dans ce cas procéder à un remplacement de votre électrovanne sans plus attendre.
 
D’autres possibilités peuvent annoncer un dysfonctionnement de l’électrovanne que ce soit par problème pneumatique ou électrique. Concernant une panne électrique, si votre électrovanne n’est pas alimentée correctement en électricité, alors elle ne pourra pas fonctionner correctement. Ce problème électrique peut venir d’un faisceau électrique qui ne marche plus très bien ce qui peut conduire à l’arrêt total du turbocompresseur. Pour une panne pneumatique, cela arrive lorsque le moteur est bas ou trop limité ce qui est généralement entraîné par une défaillance du noyau qui ne peut alors plus contrôler la soupape de décharge. Le turbo va alors s’arrêter et le régime moteur va devenir faible.  La membrane de soupape qui se perce, une durit de liaison d’air percée ou encore l’arrêt de la production de la dépression d’air sont des symptômes indiquant qu’il est temps de changer son électrovanne. 
 
Si vous souhaitez tester votre électrovanne afin de voir s’il faut le changer, vous pouvez le faire en ouvrant le capot de votre voiture et le compartiment moteur. Vous pouvez chercher dans le carnet d’entretien de votre véhicule si jamais vous ne savez pas où cela se trouve. Il vous faudra alors connecter une jauge à vide à l’électrovanne et en démarrant le moteur, observer la jauge. Une fois que vous avez coupé le moteur la barre de la jauge doit rester la même pendant quelques minutes. Si jamais la jauge ne reste pas la même, cela veut peut-être dire que votre électrovanne est défectueuse et que vous devez la faire contrôler ou changer rapidement.

Choisir votre électrovanne

Si vous pensez que votre électrovanne est défaillante et que vous devez la changer, vous pouvez vous rendre dans un garage afin d’effectuer un diagnostic et vérifier que le problème vient bien de l’électrovanne. Vous pourrez trouver facilement des électrovannes sur notre site internet. Toutefois, avant de commander une pièce neuve, pensez à bien vérifier la marque de la pièce. Car lors du changement, elle doit correspondre à celle de la pièce d’origine ou appartenir à une marque reconnue afin de bien fonctionner sur votre véhicule. Le remplacement de votre électrovanne sera alors plus facile à faire. 

Commander électrovanne pas chère chez Carter-Cash

Conduisez sans soucis en toute liberté ! Carter-Cash fournit pour votre auto des disques de frein, des étriers et des flexibles pas chers. Pas de promotion chez Carter-Cash, nos produits pour bien faire freiner votre voiture sont à petits prix et sont garantis toute l’année. Aussi, nous vous proposons une garantie de deux ans sur l'ensemble de nos produits.

Réserver et retirer vos pièces en magasin

En indiquant votre plaque d’immatriculation sur notre site ou sur nos tablettes en magasin, vous retrouverez les pièces pratiques au bon freinage de votre voiture. Carter-Cash vous affiche les références les mieux ajustées à votre véhicule grâce à son énorme base de données. Si votre câble de frein, votre kit de frein arrière ou vos flexibles sont disponibles en réservation sur stock magasin, vous pourrez effectuer un retrait sous 1h. Si votre pièce est indisponible, vous pourrez passer commande et venir la retirer dans un de nos magasins dès sa réception. Réserver ou commander en ligne votre câble de frein, votre kit de frein arrière ou vos flexibles est 100% sécurisée chez Carter-Cash.

Faites-vous livrer vos pièces directement à domicile ou en point de retrait

Avec Carter-Cash, il est très simple de se faire livrer ses commandes de pièces détachées et d'accessoires directement à son domicile ou dans une boutique de proximité à côté de chez soi. Les frais de livraison de Carter-Cash sont très intéressants, les expéditions sont rapides et les colis sont emballés délicatement.