Votre numéro de plaque d'immatriculation est collecté afin d'afficher les produits compatibles avec votre véhicule. Pour ce faire, Carter-Cash transmet ce numéro à son partenaire, Autopass. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez ici
Tous les produits en exclusivité web sont livrables à domicile et peuvent être retirés dans notre entrepôt de Thiais (94320).
Pour effectuer un retrait entrepôt, merci de choisir le magasin de Thiais quand vous passez commande.
En cas de retour, tous les produits en exclusivité web sont à renvoyer uniquement à notre entrepôt de Thiais. Les retours en magasin ne seront pas acceptés pour ces produits.
FermerLe capteur NOx aussi nommé sonde NOx est une pièce technique qui est présente sur certains véhicules. Son rôle est de mesurer le taux d’oxyde d’azote dans les gaz d’échappement. Les termes NOx du capteur correspondent à NO pour monoxyde d’azote. Cette molécule est présente à 93% dans les moteurs diesel.
Les gaz d’échappement de voitures sont responsables de nombreuses maladies et sont très polluants. En Europe, des normes obligent les constructeurs auto à réduire considérablement le taux de monoxyde qui s’échappe des véhicules. Le capteur NOx a donc été imaginé pour réduire ces taux d’émissions. Les grandes marques comme Peugeot, Volkswagen ou BMW équipent toutes leurs voitures diesel et essence avec une sonde NOx. Cette pièce technique n’est pas obligatoire mais fortement recommandée.
Le capteur NOx est une pièce d’usure. Avec le temps, le signal du capteur peut être faussé. De ce fait, vous verrez apparaître sur les voyants de votre tableau de bord, un signal de défaillance. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez effectuer un diagnostic. Si quand vous démarrez, votre véhicule siffle beaucoup, si vous calez souvent ou si votre consommation de carburant est anormalement élevée, il peut s'agir d’une défaillance du capteur NOx. Aussi, il peut s’agir d’un endommagement du pot catalytique, du catalyseur ou du FAP. Pour en être certain(e), vous pouvez utiliser un diagnostiqueur qui vous indiquera un code défaut P2209.
Le capteur NOx a une mission, celle de capter la quantité de microparticules qui émane de l’échappement de votre véhicule. Pour cela, le capteur NOx, ou sonde NOx, calcule la répartition d’oxygène et de NO. Tout comme le capteur lambda, le capteur NOx régule la bonne quantité de monoxyde d’azote qui sort de l’échappement. Ce dernier possède deux chambres qui travaillent entre elles pour corriger le signal NOx et la séparation des microparticules et de l’oxygène.