Trouvez vos pièces auto en quelques clics !
< Retour

Rechercher par véhicule

Choisissez la marque de votre véhicule

DACIA

Carter-Cash répond à
vos questions

La marque Dacia

 

Dacia est un constructeur de voitures roumain créé en 1966, racheté par Renault en 1999.

Son histoire est depuis toujours liée à celle de Renault, car c’est le constructeur automobile français, qui, en 1968, débute la production de la Dacia 1100 anciennement R8. C’est une nouvelle usine de la ville de Pitesti qu’en sortira le tout premier modèle. 

Son nom vient en référence à la Dacie, province romaine antique correspondant à la Roumanie actuelle. En France, c’est une marque répandue grâce à ses références populaires telles que Duster, Sandero, Logan… La gamme du constructeur se compose de citadines, de compactes mais aussi de SUV et d’utilitaires. Toutes les Dacia sont réputées pour leur fiabilité, leur entretien facile et leur côté économique.

Dacia s’est essayée à la course automobile avec le modèle Dacia Duster au Trophée Andros de 2009. Elle organise aussi de nombreux événements pour ses clients comme des pique-nique géants. 

Des pièces détachées pour votre Dacia

 

Dacia est une marque de voitures courante en France, Carter-Cash propose aux propriétaires de véhicules de la marque de nombreuses pièces pour l’entretien, à prix bas toute l’année.

Que vous rouliez en Duster ou en Sandero, en Logan ou en Lody, nous avons probablement les pièces qu’il vous faut. Vous pourrez par exemple trouver des disques ou plaquettes de frein, des filtres, des batteries, des pièces de transmission ou de direction ainsi que différents équipements.

Pour trouver les pièces auto compatibles avec votre Dacia, entrez simplement votre plaque d’immatriculation sur notre site. Vous pourrez réserver en ligne votre pièce et venir la chercher sous une heure en magasin. Si indisponible, vous pourrez la commander directement depuis le site. Sur certains articles, nous vous proposons aussi la livraison à domicile ou points relais en 24h avec Chronopost.

Nos pièces auto pour Dacia sont garanties 2 ans.

 

Dacia Sandero

La Dacia Sandero est tout d’abord un modèle automobile de la marque française Renault. Il est vendu sous cette marque durant la première année de sa production. Puis, à partir de l’année 2008, c’est sous la marque Dacia que le modèle est commercialisé. Il existe trois génération du modèle Dacia Sandero: la première sortie en 2007, la seconde produite depuis 2012, et enfin la troisième et dernière produite depuis 2020 

Si le modèle première génération est un modèle original, le modèle seconde génération quant à lui ressemble très fortement à la Dacia Logan.  

La Dacia Sandreo est toujours produite de nos jours. 

 

Dacia Duster

La Dacia Duster est un modèle de la marque automobile Dacia appartement au groupe Renaud. Ce modèle est produit depuis 2010. Il en existe deux générations, la première produite depuis et vendue de 2010 à 2017, et la seconde depuis 2018.

Officiellement présenté au Salon de Genève de 2009, le concept car Duster présente les caractéristiques d’un véhicule à la croisée d’un 4x4 et d’un coupé sportif, avec une architecture asymétrique: un porte du côté droit, tandis que le côté gauche en possède deux. Le modèle présente un profil particulièrement aérodynamique. 

Le Duster II sera lui présenté au Salon de l’automobile de Francfort.
 

Dacia Dokker

La Dacia Dokker est ce qu’on appelle un ludospace économique. Présenté en mai 2012 et lancé sur le marché la fin de la même année, la Dacia Dokker est un dérivé utilitaire de la Dacia Van ainsi qu’un dérivé du monospace Dacia Lodgy. Le nom du modèle est évoqué officiellement à la fin de l’année 2011, gardant le secret le plus longtemps possible.

Le marque Dacia appartenant au groupe français de la marque Renault, ce dernier est alors revendu par la marque à l’Argentine. Le modèle change alors de nom et prend dorénavant l’appellation Renault Kangoo. 

 

Dacia Logan 

La Dacia Logan est un véhicule vendu par Dacia en Europe et par Renault sur le reste du marché. 

Produite depuis 2012, ce modèle est conçu comme la remplaçante des Dacia 1300, elle-même variante de la Renault 12. Ses concepteurs ayant choisi comme slogan “design to cost”, la Dacia Logan est une petite berline, spacieuse et rustique. Elle est considérée comme un casse-tête économique. C’est un tout terrain, support de très longues périodes sans révision, et son moteur résiste même aux essences les moins qualitatives. 

La gamme présente également d’autres modèles : la Dacia Logan Van, et la Dacia Logan Pick UP.
 

Dacia Lodgy

La Dacia Lodgy est le monospace économique de la marque Dacia. 

Présentée officiellement en 2012 au Salon automobile de Genève, sa commercialisation débute en avril de la même année. 

Ce modèle est un renouveau pour la marque car il présente des équipements jusqu'alors jamais utilisés par Dacia. On peut notamment citer le limiteur de vitesse ou bien le GPS tactile. La Dacia Lodgy dispose d’une capacité de 5 à 7 places et est considérée comme un véhicule situé à la croisée d’un break et d’un monospace.

La Dacia Lodgy, en même temps que la Dacia Dokker, se voit restylée avec par exemple une calandre à huit barrettes ou des nouvelles jantes.