Compresseur de climatisation

Trouvez vos pièces auto en quelques clics !

Rechercher par immatriculation

Votre numéro de plaque d'immatriculation

Les informations de ce formulaire permettent à Carter-Cash de vous afficher les produits compatibles avec votre véhicule. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez ici

or
< Retour

Rechercher par véhicule

Choisissez la marque de votre véhicule

Carter-Cash répond à
vos questions

Quel est le rôle du compresseur ?

Dans le système de climatisation de votre voiture vous pouvez trouver différentes pièces auto notamment le condenseur, le détendeur ou encore le filtre déshydratant. Mais il y a aussi et surtout, le compresseur de climatisation qui est fondamental pour tout le système de climatisation de votre véhicule. Son rôle est de faciliter la circulation du gaz dans le système. Pour se faire, il va agir comme une pompe. Dans un premier temps, il va aspirer le gaz réfrigérant à basse température et à basse pression avant de le comprimer. Cette action de compression va donc augmenter la pression et de ce fait la température. Le compresseur est lié au moteur grâce à une poulie. Sans votre voiture, sachez qu’il est situé au niveau du bloc moteur et est entraîné par la courroie. Sur le marché, vous pouvez constater deux types de compresseurs différents, le compresseur alternatif ou le compresseur rotatif. Le compresseur alternatif se présente avec plusieurs pistons tandis que le compresseur rotatif lui contient un rotor et des pales.

Quelle est la durée de vie d’un compresseur de climatisation ?

La durée de vie d’un compresseur est d’environ 10 ans, seulement si régulièrement, vous faites vérifier votre système et que vous le nettoyez également très soigneusement. L’entretien est nécessaire au moins 1 fois par an. Puisque le compresseur est relié à plusieurs autres éléments comme le condenseur ou détendeur, son bon entretien est fondamental. Dans le cas où vous n’effectuez pas de contrôle régulier vous pouvez être amené à réaliser une réparation possible de l’ensemble du système.

Pourquoi changer son compresseur ?

Ayant un rôle primordial dans votre système de climatisation, il convient de changer votre compresseur dès les premiers signes de défaillance. Pour éviter toute panne, il faut donc vérifier régulièrement la température dans votre habitacle, s’il n’est pas aussi frais que d'habitude, cela constitue un premier signe d’alerte. Soyez également très attentif aux bruits que peut faire votre compresseur. Des bruits sourds inhabituels peuvent être une alerte sur le mauvais état de votre compresseur. Et enfin, observez votre compresseur, si ce dernier est rouillé ou bien endommagé à vue d'œil, ou que vous remarquez sur votre compresseur une fuite d’huile, il est préférable de le remplacer par un neuf ou occasion.

Quel est le tarif d’un compresseur de climatisation ?

Le remplacement d’un compresseur de climatisation représente un certain budget, souvent entre 300€ et 400€. Pour cette raison, il est important de vérifier le système au moins une fois par an. Lorsque vous vous rendez chez le garagiste pour une réparation ou lors de l’entretien annuel, pensez à demander de jeter un œil au système de climatisation. Chez Carter-Cash, sachez que nous vous proposons des prix défiants toute concurrence.

Comment remplacer un compresseur de climatisation ?

Si vous avez les connaissances nécessaires en mécanique, vous pouvez procéder vous-même au remplacement du compresseur. Dans un premier temps, vous pouvez enlever le compresseur défectueux et procéder au nettoyage du système. Lors du nettoyage, pensez à purger le circuit du gaz réfrigérant. Cette purge nécessite une machine spécifique, ainsi si vous n’en disposez pas, rendez-vous chez le garagiste ! Après le nettoyage, il vous suffit d’ajouter le compresseur neuf ou d’occasion. Vérifiez bien qu’aucune impureté ne s’est glissée. Cela pourrait endommager d’autres pièces auto comme le détendeur ou encore le filtre déshydratant. Par la même occasion, vous pouvez vérifier la courroie qui entraîne le compresseur. Enfin, il ne vous reste plus qu’à installer votre nouveau compresseur en revissant boulons et rebranchant les différents flexibles. Attention à bien changer les joints par des neufs !

Commander votre compresseur de climatisation pas chers chez Carter Cash

Commander votre compresseur de climatisation chez Carter-Cash, c’est vous assurer de commander au meilleur prix. Pour cela, il suffit de renseigner votre plaque d’immatriculation sur notre site internet ou sur les tablettes en magasin. On se charge de vous proposer le compresseur de climatisation compatible avec votre voiture. Vous pouvez opter pour la livraison à domicile ou la livraison en magasin avec l’option click and collect 1h.