Condenseur de climatisation

Trouvez vos pièces auto en quelques clics !

Rechercher par immatriculation

Votre numéro de plaque d'immatriculation

Les informations de ce formulaire permettent à Carter-Cash de vous afficher les produits compatibles avec votre véhicule. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez ici

or
< Retour

Rechercher par véhicule

Choisissez la marque de votre véhicule

Carter-Cash répond à
vos questions

Quel est le rôle du condenseur de climatisation ?

D’apparence similaire à un radiateur, le condenseur de climatisation est couplé au ventilateur et vient juste après le compresseur de clim. Le condenseur de clim fait partie du circuit frigorifique de votre voiture. Il y occupe une place clé. En effet, son fonctionnement consiste au refroidissement du gaz frigorigène sous pression envoyé par le compresseur à une température de 50°. Sa composition est faite d’un réseau d’ailettes, à l’intérieur desquelles circule un gaz frigorigène. Les ailettes vont alors refroidir ce gaz, pour créer de la condensation. Ce gaz va donc passer de l’état gazeux à l’état liquide. Ce dernier doit être parfaitement aéré afin de bien fonctionner.

Pourquoi changer son condenseur de climatisation ?

Il est important de remplacer votre condenseur lorsque vous rencontrez un problème avec ce dernier car il est une pièce maîtresse de votre système de climatisation. Il y a deux signes qui alertent sur le mauvais fonctionnement de ce dernier. Le premier signe est le manque d’air froid. Si le condenseur est endommagé, il ne sera alors pas en capacité de refroidir le gaz en direction de l’habitacle et qui restera par conséquent à température ambiante. Le deuxième signe est la présence d’une fuite. Dû à son emplacement ou à la corrosion, il est possible que votre condenseur de climatisation se dégrade jusqu’à l'apparition d’une fuite de gaz.

Quand réaliser le changement du condenseur de climatisation ?

Les condenseurs sont très exposés puisqu’ils sont situés à l’avant de votre véhicule. Ils peuvent donc être facilement soumis à des chocs, peuvent s’encrasser ou avoir l’apparition de corrosion au fur et à mesure du temps. Dès lors que vous constatez une baisse d'efficacité ou que le gaz reste chaud, c’est qu’il faut procéder au changement. Si votre condenseur de clim ne fonctionne plus, cela va impacter également d’autres pièces du système comme le compresseur, le chauffage auxiliaire ou encore le moteur actionneur de volet. Pour effectuer la réparation, nous vous recommandons de passer le relais à votre garagiste habituel qui procédera à une vérification complète de votre système de climatisation.

Comment bien choisir votre condenseur de climatisation ?

Il existe trois critères auxquels vous devez vous référer afin de bien choisir votre condenseur. Ce sont le côté d’assemblage, différent en fonction des modèles, la présence ou non d’une bouteille déshydratante, et la taille, variant en fonction de la motorisation. Pour choisir les bonnes pièces, sachez que chez Carter-Cash, il vous suffit de renseigner votre plaque d’immatriculation. Que votre voiture soit une bmw, audi ou dacia vous êtes sûr de trouver le condenseur de climatisation ou climatisation compatible.

Quel est le prix d’un condenseur de clim ?

Vous pouvez trouver plusieurs condenseurs de clim à différents prix. Cela dépend principalement de votre voiture (bmw, dacia, peugeot…) et de la marque du condenseur choisi. La fourchette de prix est généralement entre 50€ et peut aller jusqu’à plus de 150€. Chez Carter-Cash, nous vous proposons toutes les pièces, accessoires et kit nécessaires pour l’entretien de votre voiture à prix bas toute l’année. Après l’achat de votre condenseur de climatisation, vous devrez également prendre en compte le prix de la réparation. La réparation du radiateur de climatisation peut prendre plusieurs heures. Le changement de cette pièce va également nécessiter une recharge du gaz réfrigérant.

Commander votre condenseur pas cher chez Carter Cash

Chez Carter-Cash, nous vous proposons toutes les pièces nécessaires pour votre clim : radiateur de chauffage, condenseur ou radiateur de climatisation ou embrayage magnétique. Afin de trouver les pièces compatibles à votre voiture, il faut renseigner votre plaque d’immatriculation. Si vous souhaitez passer commande, vous pouvez passer par notre site internet ou venir directement en magasin. Sachez que si vous passez par notre site, vous avez le choix entre la livraison à domicile, en magasin ou en point relais.