Trouvez vos pièces auto en quelques clics !

Rechercher par immatriculation

Votre numéro de plaque d'immatriculation
ou
< Retour

Rechercher par véhicule

Choisissez la marque de votre véhicule

Kit de distribution

Carter-Cash répond à
vos questions

Vous cherchez un kit de distribution pour votre véhicule ?

Vous devez d’abord nous indiquer la marque et le modèle de votre véhicule pour connaitre les pièces compatibles et disponibles chez Carter-Cash.

Quel est le rôle du kit de distribution ?

Le kit de distribution est composé de galets et d’une courroie de distribution. Il a pour fonction de réguler l’ouverture et la fermeture des soupapes ainsi que de synchroniser différents éléments du moteur pour assurer son fonctionnement. La courroie de distribution va également actionner la pompe à eau pour faire circuler le liquide de refroidissement et ainsi refroidir le moteur.

De quoi est constitué un kit de distribution ?

Un kit de distribution est constitué d’une courroie et de plusieurs galets (tendeur et/ou enrouleur selon les versions).

Quand changer la courroie de distribution ?

Le changement de la courroie de distribution et des galets est à faire selon un kilométrage et/ou un intervalle de temps préconisé par le constructeur : de 3 ans ou 60 000 kms à 10 ans et 240 000 kms selon le modèle.

Il existe des courroies en caoutchouc et d’autres à chaîne. Les courroies à chaîne ne se remplacent pas mais peuvent nécessiter tout de même une maintenance : graissage, vérification de la tension, changement des galets…

Lors du changement de la courroie de distribution, il est conseillé de changer la pompe à eau afin de prévenir une fuite de cette dernière. D’une manière générale, il est très important de respecter l’entretien de votre véhicule concernant le changement du kit de distribution, car sa casse peut déboucher sur la mort de votre moteur.

Dans tous les cas, nous vous invitons à respecter les préconisations d’entretien de votre véhicule que vous trouverez dans le manuel d’utilisateur.